À Paris, la disparition de Diary Sow « meilleure élève du Sénégal » suscite l’inquiétude

Dimanche, plusieurs étudiants se sont retrouvés pour distribuer des avis de recherches dans les rues de la capitale pour tenter de retrouver l’étudiante disparue à Paris depuis huit jours.

Sa disparition suscite une vive émotion. Diary Sow, étudiante sénégalaise en deuxième année de classe préparatoire scientifique au lycée parisien Louis-le-Grand, est injoignable depuis huit jours. Après plusieurs messages publiés sur les réseaux sociaux, sa disparition a été confirmée vendredi 8 janvier par l’Agence de presse sénégalaise (APS). « L’information est malheureusement vérifiée », a indiqué un communiqué signé au nom de la famille par le ministre Serigne Mbaye Thiam, parrain de la jeune femme.

UNE DISPARITION INQUIÉTANTE

 

Selon la presse, Diary Sow ne se serait pas présentée en cours lors de la rentrée le 4 janvier. Une absence qui a interpellé sa résidence et son école. Depuis, ses proches restent sans nouvelle de la jeune femme. Pour le moment, aucune information officielle sur les conditions de la disparition de l’étudiante n’a été communiquée. Le service de gestion des étudiants sénégalais à Paris, l’ambassade du Sénégal et le président Macky Sall restent très vigilants sur les suites de cette affaire. « La police et les services compétents français sont informés et déploient les diligences qui sont de leur ressort », précise le communiqué de la famille.

UN PARCOURS SCOLAIRE EXEMPLAIRE

 

En attendant, la mobilisation s’intensifie. Sur les réseaux sociaux, les messages appelant à retrouver Dary Sow se multiplient. Dimanche, plusieurs étudiants sont descendus dans les rues parisiennes pour distribuer des avis de recherches pour tenter de retrouver la jeune femme de 20 ans. Dans son pays d’origine, l’annonce de sa disparition a suscité l’émoi. La jeune femme y représente un modèle de réussite pour les jeunes filles.

Source : elle.fr

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page