Scoopsdeziguinchor.com : Servir et être au service de son prochain ! Un sacerdoce pour le Ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires Monsieur Doudou Ka. Et c’est d’ailleurs fort de son esprit de partage, de solidarité, de communion et de fraternité que l’homme, par ailleurs Président du Mouvement Doggu pour le Grand Sénégal, s’est encore distingué, en ce mois béni de ramadan ; et ce, à travers la distribution d’importants kits alimentaires à des couches vulnérables, défavorisées et démunies ; mais également à des catégories socioprofessionnelles de la commune de Ziguinchor
Conformément aux enseignements du Prophète (PSL) « il est recommandé à tous ceux qui possèdent des biens de partager ses richesses avec ceux qui n’en possèdent pas ». C’est avec en bandoulière ce précepte religieux que le Ministre des Transports aériens et du Développement aéroportuaires Doudou Ka fait chaque année preuve de solidarité, en ces mois bénis de ramadan, à l’endroit des couches défavorisées et celles socioprofessionnelles partout au Sénégal et notamment dans sa Casamance natale. Cette année encore et pendant plusieurs jours, ce sont des équipes à la solde du généreux donateur qui se sont déployées sur le terrain pour procéder à la distribution d’importants kits alimentaires (riz, huile, sucre, lait, dattes, etc.) à des nécessiteux, des imams et oulémas, des notables, des catégories socioprofessionnelles, etc. Un soutien à ces personnes vulnérables, un acte important de solidarité qui s’inscrit, de l’avis de Ndeye Marie Dia, au cœur de la mission sacerdotale du ministre Doudou Ka. « Et cette approche du Président du Mouvement Doggu pour le Grand Sénégal trouve son sens à travers son investissement au quotidien au profit des communautés locales, des couches démunies, des jeunes, des femmes, des religieux, des personnes du 3ème âge, etc. » justifie la chargée de communication à l’AIBD. La native de Santhiaba qui a aussi magnifié cette quantité importante de kits alimentaires distribués dans la quasi-totalité des quartiers de la commune de Ziguinchor où la vulnérabilité des ménages s’est davantage accrue. « Et au-delà de ses distributions de kits alimentaires, il s’agit pour le Ministre Doudou Ka d’apporter à sa manière des réponses aux besoins des populations vulnérables en vue d’améliorer leurs conditions générales de vie et d’existence » a soutenu Ndeye Marie Dia ; et qui, comme son mentor doudou Ka, a salué cet esprit de sacrifice et de compassion à l’endroit des couches vulnérables de la région de Ziguinchor.
Et pour rappel, cette solidarité agissante s’est également manifestée au sein de la communauté catholique du Diocèse de Ziguinchor ; laquelle a reçu à la veille de Pâques, du vin de messe et des hosties de la part du ministre Doudou Ka.