Cap Skirring/Dons de Kits scolaires : Une manière pour la Fondation Club Med et ses partenaires de prôner l’égalité des chances dans le milieu scolaire

Scoopsdeziguinchor.com : L’éducation constitue l’un des secteurs les mieux lotis au niveau du département d’Oussouye en général et de la commune de Diembereng en particulier. Un secteur qui bénéficie ces dernières années d’un fort élan de générosité et de solidarité qui porte l’empreinte de la Fondation du Club Med. Cet organisme humanitaire qui œuvre avec ses partenaires pour l’accès à l’éducation des enfants de la commune de Diembereng ; et ce, à travers le Projet « un enfant, un kit scolaire »

Cette politique de gratuité, censée outillée les enfants de la commune de Diembereng en fournitures scolaires, s’est à nouveau matérialisée le samedi dernier dans le cadre d’une journée médiatique organisée dans les locaux du Club Med au Cap Skirring. Un geste aux relents humanitaires à l’actif de la Fondation Club, la Mairie de Diembereng, l’Association Casamasanté, la Société d’Embouteillage Casamançaise (SODECA) et l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). Des partenaires qui se sont mobilisés pour offrir des kits scolaires et 500 sacs à dos d’un cout de plus de 16 millions de nos francs à 4500 enfants des 22 établissements scolaires de la commune de Diembereng, du préscolaire au moyen secondaire en passant par l’élémentaire. La première phase de cette journée médiatique  présidée par le sous-préfet de Cabrousse a été rehaussée par la présence des représentants de  la Fondation Club Med et de tous ses partenaires, des représentants de la communauté éducative, des partenaires au développement et de nombreux invités. En marge de cette rencontre, l’édile de Diembereng Abba Léopold Diatta a fait face à la presse pour magnifier, entre autres, cette synergie qui a été créée autour de la Fondation Club Med et qu’il faut, dit-il, encourager.

Cap ensuite pour tout ce beau monde au niveau de l’Ecole Cap 1 du Cap Skirring pour la cérémonie de distribution des kits et sacs à dos aux récipiendaires de la commune de Diembereng. Occasion pour Birame Tamba Administrateur Général du Club Med au Sénégal  de justifier leur démarche qui rentre, selon lui, dans le cadre de leur politique RSE déroulée depuis 5 ans au niveau du secteur éducatif. M. Tamba qui est également revenu sur un certain nombre d’orientation voire d’actions mises en branle ou en cours de matérialisation par le Club Med au niveau de la commune de Diembereng.

Mayran Tendeng responsable RSE de la SODECA a, quant à elle, laissé entendre que sa structure est au chevet des femmes et des enfants depuis 4 ans et est également dans plusieurs actions au profit des communautés locales. Mayran qui a en outre promis d’être toujours présente à coté de la Fondation Club Med pour jouer sa partition au profit des populations de la commune de Diembereng.

Penda Ndiaye dite Bijou Présidente de l’Association Casamasanté,  partenaire historique de la Fondation Club, a réitéré la volonté de son association d’œuvrer encore et toujours pour mobiliser beaucoup plus de partenaires pour une action beaucoup plus efficace au niveau de la commune et afin que l’environnement des enfants soit des meilleurs. Et Bijou de prôner l’égalité des chances pour tous les enfants qui sont au cœur de cette aventure de la Fondation Club Med et ses partenaires.

Ibrahima Anelka le responsable RSE de l’AIBD au niveau de la Zone-sud a, quant à lui, disséqué sur l’implication de l’AIBD par rapport à cette dynamique humanitaire orchestrée par la Fondation Club Med au profit des enfants de la commune de Diembereng.

Représentant de l’IEF d’Oussouye à cette journée médiatique, Amadou Lamine Cissé président du CODEC de Diembereng s’est d’abord réjoui de cet élan de solidarité à l’endroit de la communauté éducative avant de solliciter davantage un accompagnement des partenaires pour de meilleures conditions d’études des apprenants.

Le sous-préfet de Cabrousse Aliou Wade qui s’était auparavant exprimé lors de la cérémonie protocolaire a félicité la Fondation Club Med et ses partenaires pour cette belle initiative. Aliou Wade pour qui cette démarche s’inscrit en droite ligne de la politique gouvernementale en matière d’éducation. « Il s’agit de contribuer à rendre le milieu scolaire attractif et entreprenant et de contribuer également à soulager les parents d’élèves » a indiqué l’autorité sous-préfectorale. Non sans manquer de magnifier à nouveau la posture du Club Med qui œuvre, à l’en croire, pour le bien être des populations locales.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page