Scoopsdeziguinchor.com : « La jeunesse au cœur de nos actions » ! Une option politique du président du conseil départemental d’Oussouye Seyni Sara Diatta et de son équipe qui a trouvé tout son sens le samedi dernier à Carounate. Cette localité de la commune d’Oukout qui vient ainsi d’étrenner son nouveau Foyer. Une réalisation à l’actif de l’institution départementale d’Oussouye réceptionnée dans le cadre d’une cérémonie à forts relents festifs parrainée par le président du conseil départemental d’Oussouye Seyni Diatta
Cette cérémonie d’inauguration du Foyer des jeunes de Carounate, commune d’Oukout, était rehaussée par la présence de plusieurs personnalités du département d’Oussouye et de Ziguinchor ; des invités du parrain Seyni Diatta venus témoigner leur solidarité au président du conseil départemental d’Oussouye et aux populations de Carounate.
Carounate ! Un village enclavé dépourvu d’infrastructures socioéconomiques de base. De quoi pousser les populations notamment les jeunes à exiger la matérialisation des politiques publiques et des projets programmes de l’Etat au niveau de leur localité. Paulin Diédhiou président de la jeunesse de Carounate porte ici la voix des siens !
Tout comme Cesaria Sylvana Diatta habitante de Carounate et qui s’exprime ici au nom des femmes de cette localité !
Face à la presse en marge de la cérémonie d’inauguration, le président du conseil départemental d’Oussouye Seyni Diatta par ailleurs parrain de cet événement est revenu face à la presse sur le sens de sa démarche et sur l’importance d’une telle infrastructure pour les communautés locales. Seyni Diatta a saisi également l’opportunité de cette rencontre avec les médias pour disséquer sur la situation qui prévaut au niveau de certaines contrées de son département ; notamment au niveau de la commune de Santhiaba Manjacque.