Scoopsdeziguinchor.com : Après la zone du Fogny où elle a détruit plusieurs champs de cannabis dans le Nord Sindian, l’armée a investi le Naran où les bases du Mfdc de Mongone et Balonguine dans le Kataba I ont été incendiées
Les faits se sont déroulés ce mardi dans le département de Bignona, arrondissement de Kataba I. Selon nos sources, c’est une colonne de l’armée qui est intervenue dans la zone de Kataba I et notamment au niveau de la localité de Mongone (commune de Djignaky) qui abrite le poste de contrôle avancé d’Atika, la branche armée du Mfdc. Et ce poste qui constitue en outre la porte d’entre de la zone réputée des Palmiers sera incendié aux environs de 11 h par ses éléments de l’armée. Tout comme la base rebelle de Balonguine qui sera à son tour brulée par les éléments de l’armée. L’amée qui dans le cadre de la poursuite de ses opérations de sécurisation dans le département de Bignona, a également intercepté et incendiée le même jour une camionnette remplie de bois de chauffé dans le même secteur de Mongone.
Cette dynamique sécuritaire enclenchée par l’armée intervient dans un contexte où la base de Diakaye qui polarise celle de Mongone en collaboration avec le groupe politique du Mfdc Asaninga, manifestent plus que jamais leur disposition à consolider la paix en Casamance et à aller à la table des négociations avec l’Etat du Sénégal.