Scoopsdeziguinchor.com : Kagnout, Kaguit ! Des localités où l’évacuation sanitaire des populations était devenue depuis belle lurette un casse-tête pour les populations locales. D’où leurs nombreuses sollicitations à l’endroit des autorités étatiques et de bonnes volontés par rapport à un meilleur accès aux soins de santé. Des plaintes et complaintes qui ont trouvé la semaine dernière un écho favorable auprès du directeur général de l’AIBD. Doudou Ka qui le vendredi dernier a ainsi offert deux ambulances médicalisées aux populations de Kagnout et de Kaguit. Des communautés fortement mobilisées pour la circonstance ; et ce, en guise de reconnaissance à l’endroit de leur généreux donateur
Par ce geste, le directeur général de l’AIBD satisfait, du coup, aux vieilles doléances des populations de Kagnout (commune de Mlomp Kassa) et de Kaguit (commune de Nyassia) longtemps confrontées à des problèmes d’évacuation de leurs patients, voire d’accès aux soins de santé. Un geste qui s’inscrit dans le cadre d’une dynamique de pérennisation de ses actions à forts relents humanitaires et au profit de toutes les communautés casamançaises entamées depuis plusieurs années. Et en plus de ces ambulances médicalisées, Doudou Ka a remis aux populations de Kagnout et de Kaguit 500 000 FCFA à chaque localité pour l’entretien des véhicules et l’achat de carburant. Un geste magnifié d’abord à Kagnout par les populations et les autorités sanitaires mobilisées pour l’occasion.
Tout comme à Kagnout, les populations de la localité enclavée de Kaguit ont à leur tour salué ce geste louable du DG de l’AIBD qui va aujourd’hui leur faciliter l’accès aux soins de santé et participer également.