scoopsdeziguinchor.com : Plus de mille personnes ont été prises en charge sur le plan sanitaire au niveau de la commune. Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la 20ème édition des caravanes médicales initiées pendant trois jours par Ziguinchor Assistance Médicale (ZAM)
Pour le Dr Habib Laye Diedhiou urgentiste et coordonnateur de Ziguinchor Assistance Médicale (ZAM) le but de cette activité est de participer à la réduction de la morbi-mortalité en général et de la morbi-mortalité infantile en particulier.
Des opérations sanitaires qui ont mobilisé une trentaine de spécialistes tels des cardiologues, des gynécologues, des ophtalmologues, des urologues, des dentistes, des sages-femmes, entre autres, et tous ressortissants et sympathisants de la région de Ziguinchor.
Pour le Dr Famara Niassy leur souhait est de voir dans le cadre de leurs consultations, les populations se mobiliser en masse pour bénéficier de ces consultations.
Autant de consultations qui ont de quoi réjouir Papis Ansoumana Diémé le maire de la commune de Mlomp/Buluf.
Pour l’édile de Mlomp, la ZAM est venue dans le souci de les aider à améliorer les conditions de vie sanitaire des populations.