Les autorités sénégalaises ont entamé un dialogue avec Diary Sow, la jeune femme dont la disparition volontaire a mis le Sénégal en émoi.
Ce lundi, de très nombreux sites internet sénégalais ont affirmé que Diary Sow avait été « remise aux autorités sénégalaises ». Une formule laissant à penser que la jeune femme aurait été capturée à Paris contre son gré. « C’est impropre, et c’est parfaitement faux. Diary n’a pas été « remise », ce n’est pas un colis, s’agace Moïse Sarr, le secrétaire d’État en charge des Sénégalais de l’extérieur. Elle est partie en toute liberté, elle était saine et sauve. »
Pour le gouvernement, « le dossier est clos »
Il confirme par ailleurs que les autorités consulaires sénégalaises ont bel et bien rencontré Diary Sow à Paris, où son parrain, le ministre Serigne Mbaye Thiam, est arrivé au cours du week-end. « Diary ne s’attendait pas à une telle médiatisation. Désormais, on sait qu’elle n’est pas en danger, alors on ne va pas s’immiscer dans sa vie. Elle est majeure, elle va bien, il faut la laisser tranquille, martèle le secrétaire d’État. Pour nous, le dossier est clos ».
Source : J.A