Scoopsdeziguinchor.com : Lancée officiellement au Sénégal le 23 février dernier par le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr, la campagne de vaccination anti-Covid 19 est également opérationnelle au niveau de la Casamance des profondeurs. C’est le cas notamment au niveau de la Zone territoire du Fogny où l’édile de commune de Sindian a lancé ce lundi les opérations de vaccination. Yancouba Sagna qui, après avoir sa dose, a incité ses mandants à suivre son exemple et à faire confiance au personnel de santé
Pour l’édile de Sindian, ces vaccins constituent pour les experts et spécialistes de la santé des armes que nous pouvons utiliser pour faire face à cette pandémie qui ne connait pas de frontières, ni de riches ni de pauvres, ni de zones développées ou de zones sous-développées. Ainsi après avoir salué l’arrivée aujourd’hui de ce vaccin dans le pays, mais également dans leurs contrées, Yancouba Sagna est d’avis qu’il était de son devoir de contribuer à rassurer les populations encore réticentes par rapport à la vaccination ; et ce, en prenant sa dose afin leur montrer, dit-il, toute la confiance qu’il accorde au personnel médical. « Et je les invite à faire de même et à s’inscrire sur la plateforme mise en ligne par le ministère de la santé et qui permet de recenser les personnes voulant être vaccinées » argue-t-il. Une manière pour le premier magistrat de Sindian d’exhorter les siens de faire fi de cette campagne de diabolisation du vaccin et de faire confiance à ceux à qui nous faisons confiance par rapport à notre prise en charge médicale, ceux qui nous conseillent sur le plan de la santé. « Et ce vaccin je l’ai pris par rapport à toutes ces considérations là ». Dixit Yancouba Sagna !
Merci Monsieur le Maire. Vous encouragez par l’exemple ceux qui hésitent encore et préfèrent attendre de tomber malades.
Vous ne pensez qu’à faire redémarrer toutes les activités signes de vie…
Tous nos encouragements!