Ziguinchor/An I disparation Idrissa Diallo : Les khalifistes de Ziguinchor se souviennent de leur compagnon de route

Scoopsdeziguinchor.com : C’est le 28 décembre 2020 que disparaissait le maire de Dalifort et responsable de Taxaw Sénégal Idrissa Diallo. Et c’est pour commémorer l’an I de sa disparition et perpétuer la mémoire de l’homme, leur compagnon de route, que les responsables et sympathisants de Taxaw Sénégal de Ziguinchor ont organisé une cérémonie de prières et de récitals de Coran au quartier Niefoulène à Ziguinchor

Un an donc qu’Idrissa Diallo ait été arraché à l’affection des militants et sympathisants socialistes ; notamment ses partisans de Taxaw Sénégal de Ziguinchor. Et c’est sous la houlette du responsable départemental Pape Bodian, que les khalistes ont commémoré l’anniversaire de la disparition du défunt maire de Dalifort et natif de Soucoupapaye. Une cérémonie religieuse marquée par des prières et des récitals de coran. Et ce, en présence d’imams, de notables, des jeunes et des femmes du quartier Niéfouléne et de ses environs, des militants, responsables et sympathisants de Taxaw Sénégal et d’autres formations politiques, etc.

Occasion pour Fatou Sagna, Sega Manga et Pape Bodian responsables de Taxaw Sénégal à Ziguinchor, en guise de témoignages, de revisiter la dimension de l’homme Idrissa Diallo qui a beaucoup marqué, disent-ils, leur parcours politique et leur vie tout court. Un homme qui doit, disent-ils, constituer une référence pour le Sénégal.

Pour le patron des khalifistes du département de Ziguinchor, Idrissa Diallo était un homme d’une dimension exceptionnelle dont l’œuvre restera à jamais gravée dans leur mémoire. « Pendant tout le temps que nous avons cheminé ensemble, Idrissa qui m’a poussé à persévérer dans la politique a toujours été constant dans sa démarche, ses prises de position. C’est dire qu’il était un homme modeste, véridique qui doit constituer de référence  non pas pour ses partisans seulement mais pour toute la nation sénégalaise » a indiqué Pape Bodian. Le patron départemental de Taxaw Sénégal pour qui les khalifistes de la Casamance naturelle Ziguinchor sont résolument engagés à perpétuer l’œuvre de leur défunt mentor. Pape bodian qui a au passage remercié les responsables au sommet de Taxaw Sénégal qui ont donné, dit-il, leur bénédiction pour la réussite de cérémonie.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page