Ziguinchor : Le PUMA facilite le retour des populations déplacées de Santhiaba Manjacque

Scoopsdeziguinchor.com : L’adjoint au gouverneur de la région de Ziguinchor a présidé ce lundi la cérémonie de remise symbolique de matériels de construction aux populations de Santhiaba Manjacque, département d’Oussouye. Un geste humanitaire à l’actif du Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontaliers (PUMA)

Ainsi après les villages de Bissine (commune d’Adéane) et de Mahmouda ‘(Commune de Nyassia), c’était au tour des populations de la commune de Santhiaba Manjacque  de recevoir un important lot de matériels de construction. Une action  humanitaire du Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontaliers (PUMA) en faveur du retour des populations déplacées ; et un geste qui s’inscrit dans le volet « action humanitaire et secours du PUMA » ; volet institué pour venir en aide, entre autres, aux populations déshéritées ou victimes de calamités et qui avait de quoi réjouir les populations bénéficiaires. Marc Noel Diatta représentant du maire de Santhiaba Manjacque s’exprime ici au nom des siens.

Cet important lot de matériels est composé de 70 tonnes de ciment, du fer, des tôles,  des lattes de rôniers, etc. Un don qui va permettre à des familles de revenir au bercail et de disposer de toits pour s’installer durablement au niveau de leurs terroirs. Amadou Sy responsable du département de la sécurité frontalière du PUMA et représentant le coordonnateur national Moussa Sow s’explique sur le sens de leur démarche !

Une démarche qui entend donc faciliter le retour des populations déplacées de Santhiaba Manjacque, département d’Oussouye. Opportunité saisie par l’adjoint au gouverneur pour magnifier d’abord les multiples réalisations du PUMA au niveau de la région de Ziguinchor ; et inviter ensuite les populations bénéficiaires à utiliser efficacement ce matériel et à bien l’entretenir.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page