Scoopsdeziguinchor.Com : A l’occasion d’ un ‘’ ndoggu’’ chiffré à plus de trois millions de nos francs qu’il a offert ce dimanche 9 mai 2021 aux populations de son quartier de Djiringho dans la Commune de Ziguinchor, l’huissier Maitre Cheikh Tambadou face à la presse compte mettre la main à la pâte pour répondre à l’appel du chef d l’Etat sur l’employabilité des jeunes.
Pour répondre à la tradition selon le coran, Maitre Cheikh Tambadou toujours fidèle à sa vocation a offert ce dimanche, un ‘’ndoggu’’ aux populations de son quartier. En effet, l’huissier dit avoir dépensé une somme de plus de trois millions de nos francs pour organiser cette rupture de jeûn.
Justifiant cet acte, monsieur Tambadou martèle que, je le cite : «le Laylatoul khadry étant un jour particulier, les populations du quartier ont toujours célébré cette journée avec le peu de moyens dont elles disposent. Et comme cette année, j’ai passé le mois de ramadan ici en famille, j’ai jugé nécessaire de les accompagner. C’est qui explique cette rupture en famille ce jour. Mais aussi, à travers cette retrouvaille, nous visons la remobilisation des cœurs et des fois. Qu’ils soient musulmans ou chrétiens ».
Parlant de l’employabilité des jeunes, Maitre Cheikh Tambadou, au-delà de sa fonction d’huissier est quelque part un entrepreneur. Il dit partir de cette seconde fonction pour accompagner les jeunes de son quartier, notamment en mettant sur pied un ‘’Dahira’’ moderne où les jeunes apprendront à connaitre Dieu et son Prophète (PSL).
Mais aussi, ajoute-t-il «nous allons partager mon expérience sur l’entreprenariat pour permettre à ces jeunes de grappiller quelques connaissances qui leur seront utiles dans l’exercice de leurs activités économiques ».
Et pour joindre l’acte à la parole, Maitre Tambadou compte convoquer une rencontre de partage avec les jeunes pour décider des tenants et des aboutissants afin d’aller à la réalisation du projet dans un ou deux ans.