Scoopsdeziguinchor.com : Sana Sané est désormais le nouveau directeur du Centre Régional des Œuvres universitaires sociales du (CROUS) de Ziguinchor. Le natif de Saré Moussa Bantanguel à Kolda a pris fonction le jeudi dernier lors d’une cérémonie de passation de service avec son prédécesseur Moustapha Lo Diatta au niveau des locaux du CROUS
C’est au titre des mesures individuelles lors du Conseil des ministres du 18 janvier 2023 que Monsieur Sana SANE, Géographe spécialiste en Environnement et Développement, a été nommé Directeur du Centre régional des Œuvres universitaires sociales du (CROUS) de Ziguinchor, en remplacement de Monsieur Moustapha Lo DIATTA, appelé à d’autres fonctions. Une consécration pour le natif du Fouladou qui fait ainsi un come-back au niveau de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) ; ce temple du savoir où il a fait ses études et obtenu sa licence en Géographie, puis sa maitrise en Environnement et Développement. La communauté université qui a d’ailleurs, pour la circonstance, répondu présent le jeudi dernier lors de la cérémonie de passation de service entre le nouveau patron du CROUS Sana Sané et le directeur sortant Moustapha Lo Diatta. Occasion pour ce dernier dans son discours de lister, entre autres, ses réalisations à la tête du Centre Régional des œuvres Universitaires de Ziguinchor.
Dans son intervention, le nouveau directeur du CROUS a magnifié tous ses progrès accomplis dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et d’études des pensionnaires de l’UASZ ; et ce, sous l’impulsion, dit-il, du président Macky Sall. Sana Sané a en outre promis de travailler afin que les étudiants de ladite institution universitaire soient davantage dans de meilleures conditions.