Scoopsdeziguinchor.Com : L’Olympique de Ziguinchor démarre sa saison par une défaite concédée ce dimanche, 03 Janvier 2021 au Stade Aline Sitoé Diatta face à l’AS Kaffrine, zéro (00) but à un (01).
C’est une équipe d’Olympique de Ziguinchor qui a manqué de réalisme et d’efficacité, selon son entraineur Nfally Diassy, dit « Brigel », qui a affronté ce dimanche au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, celle de l’AS Kaffrine qui l’a surclassée sur la marque d’un(01) but à zéro(00). But inscrit depuis la deuxième minute de jeu par Taïb Diop qui a profité de la faute de mains du portier de Olympique, Bissenty Mendy qui a repoussé la balle sur les pieds de l’attaquant.
Depuis lors, les Olympiens ont tenté de réagir mais avec la bonne organisation au niveau de toutes les lignes des visiteurs, tout semblait impossible pour les Ziguinchorois. Nfally Diassy a essayé de corser son équipe mais l’adversaire du jour a toujours réussi à déjouer ses plans jusqu’à la fin de la rencontre. Ainsi, l’Olympique de Ziguinchor voit les trois points de la victoire s’envoler au bénéfice de l’AS Kaffrine qui signe une belle entrée en matière.
D’ailleurs son entraineur Beau Touré, natif de Ziguinchor qui connait bien le football olympien, laisse entendre que cette victoire fait du bien pour le club qui se cherche. Car dit-il «je viens de prendre ce club qui fait ses premiers pas dans le football sénégalais. Mais au vu de l’engagement du président du club, nous avons ensemble pris sur nous, la décision de réaliser son rêve, notamment en donnant à chaque match, le meilleur de nous ». Aussi, ajoute-t-il «j’ai dit à mes joueurs de ne pas laisser le ballon à l’adversaire. Heureusement, ils ont compris et appliqué les consignes. Ce qui nous a valu les trois points de la victoire. Je félicite mes poulains et félicite l’équipe adverse qui n’a pas démérité ».
Pour les entraineurs, l’objectif reste la montée en ligue 2.
S’agissant du protocole sanitaire, le président de la ligue régionale de football de Ziguinchor, Irama Djiba, a été strict dans l’application et le respect des mesures barrières. Il s’est félicité et a félicité le public qui a effectué le déplacement pour avoir compris l’importance du respect du protocole sanitaire.
Rappeler que le match est dirigé par Abou Faye de la CRA de Fatick, assisté de Malick Ngom de la CRA de Fatick et d’Alioune Badara Faye de la CRA de Kaolack. Le 4ème arbitre est Mansata Diatta de la CRA de Ziguinchor.