Le football-Ziguinchor : Magloire Diaz, une solution pour les écoles de football de la région

L’ancien sociétaire du Casa Sports, Magloire Diaz, qui a fait les beaux jours de certains clubs hongrois et chinois et qui est aujourd’hui, entraineur en France, à Saint-Etienne plus précisément, garde toujours ses marques de gratitude à l’endroit de ses anciens coéquipiers du club fanion de la région naturelle de Casamance (le Casa Sports), mais surtout, à l’endroit des écoles de football et des élèves de la région. Voici quatre bonnes années, Magou Diaz, comme l’appellent ses amis, n’a cessé d’œuvrer pour le bon fonctionnement des écoles de football et des élèves de la région. En effet, chaque année, il habille en équipements sportifs, les écoles de football en maillots, culottes et bas complets et aux élèves, il remet des stylos de qualité pour leur permettre de bien travailler.

Faut-il le préciser, il n’a jamais fait une distinction entre les enfants de la Commune et ceux du milieu rural. Ces offrandes sortent parfois hors de la circonscription communale. L’année dernière, il a remis à l’école de Darsalam dans la Commune de Nyassia des maillots et culottes, des stylos. A Bignona commune, il a réhabilité des travaux noirs d’une école élémentaire située au quartier Kadiamor. Cette année, elles sont quatre écoles de football qui ont bénéficié de son appui, notamment, l’école de football de Ibrahima Diarra (Ibou Diarra), l’académie de football de l’ancien sénégalais, Athanas Tendeng, l’école de football Khady Baba Faty de Peyrissac, dirigée par Mamina Mané, l’école de football de Baghagha, dans la Commune d’Adéane et l’école de football de Lamine Ngom.

Aux cotés de ces écoles de football, l’enfant de Ziguinchor est aussi apprécié pour ses œuvres sociales envers ses parents proches, des familles, ses anciens guides du Casa Sports. Jamais il n’a répondu négativement à une sollicitation d’où que ça provient. Ce qui explique et prouve sa gradeur de foi et son sens du partage.

Le concernant, Magou Diaz, remercie particulièrement ses partenaires, notamment « Inter Marché, le club de Saint-Etienne, en France » qui n’ont jamais hésité à lui fournir tout ce qu’il leur demande. Mais aussi, remercie les individuels qui, aussi, agissent dans le même sens.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2020-10-30 15:22:31
Nombre de réactions:0

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page