La championne du judo Hortense Diédhiou fait un don en matériels aux écoles de la région et aux clubs de judo

Scoopsdeziguinchor.com : Basée en France depuis quelques années, la championne du judo, Hortense Diédhiou n’a pas oublié d’où elle vient et ce qui gangrène ce milieu. Cette année, elle a choisi d’équiper onze écoles en ordinaire, du matériel scolaire et remettre des kimonos à certains clubs de judo de la région.

C’est un contenaire de quarante pieds contenant 48 ordinateurs, du matériel scolaire et plus de mille kimonos que la championne du judo, Hortense Diédhiou a mis à la disposition de sa région. En effet, dit-elle « la bonne pluviométrie qu’a noté la région cette saison n’a pas fait que du plaisir seulement. Quelque part, notamment dans certaines écoles, beaucoup de dégâts ont été notés. Quand nous l’avons appris, nous avons jugé nécessaire de mettre la main à la pate pour apporter une petite aide à ces écoles. C’est ainsi nous avons pu mobiliser quarante – huit ordinateurs que nous allons distribuer à onze écoles de la région ».

Cette mission régalienne de la championne du judo concerne aussi les écoles élémentaires et secondaires qui, à leur tour, ont reçu beaucoup de kits scolaires. Pour les clubs de judo qu’elle a créé et qui sont au nombre de quatre, mille kimonos sont mis à leur disposition. D’ailleurs, révèle-t-elle «  j’irai à Mlomp ouvrir un club du judo qui portera le nom de Isabelle Sambou, cette championne qui m’a beaucoup marqué et qui a beaucoup fait pour moi. Je veux lui rendre hommage de son vivant », conclut-elle.

Cependant, pour les championnats du monde de judo qui se profilent à l’horizon, Hortense Diédhiou sollicite du gouvernement et du ministre des Sports, en particulier d’ouvrir les salles d’entrainement aux pratiquants pour leur permettre d’être prêts.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page