Baghagha/Don ambulance médicalisée: Doudou Ka DG AIBD soulage les communautés locales

Scoopsdeziguinchor.com : La santé, domaine de compétence transféré, influe et contribue grandement sur la vie économique du pays. Toute chose qui passe nécessairement par un bon équipement des structures sanitaires, une meilleure prise en charge correcte des patients et des urgences ; et ce, pour de meilleures conditions de soins de santé. C’est d’ailleurs conscient de tels enjeux que les populations de la commune d’Adéane ont porté leurs exigences sanitaires à l’endroit du Directeur Général de l’AIBD et président du Mouvement Doggu pour le Sénégal. Doudou Ka qui, après les localités d’Adéane et d’Aniack, a répondu à nouveau favorablement à l’appel de ces communautés en offrant le dimanche dernier une ambulance médicalisée aux populations de Baghagha

Ainsi après les postes de santé d’Adéane et d’Aniack, c’était autour de la structure sanitaire de Baghagha de recevoir le dimanche dernier son ambulance médicalisée. Un don à l’actif du Directeur Général de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). Par ce geste, le président du Mouvement Doggu pour le Grand Sénégal Doudou Ka, accompagné d’une forte délégation,  entendait ainsi répondre à une forte exigence des populations locales confrontées depuis belle lurette à des problèmes d’évacuation de leurs malades vers Ziguinchor. Et pour la circonstance, cette cérémonie à forts relents humanitaire rehaussée par la présence de l’édile d’Adéane Ibou Diédhiou et des élus locaux, la communauté sanitaire d’Adéane, des imams et notables de cette contrée ainsi que des populations bénéficiaires venues témoignées leur reconnaissance à l’endroit du généreux donateur.

S’exprimant au nom de ses mandants, le maire d’Adéane Ibou Diédhiou a magnifié ce énième geste du DG de l’AIBD doudou Ka qu’il n’a pas manqué de remercier pour ce don combien important, dit-il, pour les communautés locales. Ibou Diédhiou revient ici sur la solennité de l’événement !

Le Directeur Général de l’AIBD et président du Mouvement Doggu pour le Grand Sénégal s’est quant à lui résolument engagé ces dernières années à accompagner les communautés de la commune d’Adéane dans le cadre de leur prise en charge médicale et une meilleure prise en compte des urgences médicales. Un engagement matérialisé par la remise d’ambulances médicalisées aux postes de santé d’Adéane, d’Aniack les années précédentes et de Baghagha le dimanche dernier. D’ailleurs dans le discours qu’il a prononcé lors de la cérémonie officielle de remise de cette ambulance médicalisée aux populations de Baghagha, Doudou Ka est revenu tour à tour et entre autres, sur le sens et la justification de son geste, sur le pacte scellé avec les populations de la commune d’Adéane et sur ses ambitions politiques !

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page