Bissine/Réception de salles de classe : Safor/CSTM enclenche la reconstruction de la localité martyre

Scoopsdeziguinchor.com : C’est à la faveur d’un partenariat entre Safor/CSTM et l’honorable député Demba Keita que la localité de Bissine, commune d’Adéane, arrondissement de Niaguis étrenne aujourd’hui ses deux nouvelles salles de classe. Un geste de haute portée humanitaire qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des populations retournées de l’arrondissement de Niaguis et marque également le début de la reconstruction de la Casamance

C’est un bâtiment de deux salles de classe, doté d’un bloc administratif, construit avec des matériaux innovants et réalisé par Safor/CSTM qui a été ainsi réceptionné le 11 novembre dernier par les populations retournées de Bissine. C’était dans le cadre d’une cérémonie présidée par le sous-préfet de Niaguis et rehaussée par la présence de l’Honorable député Demba Keita, du généreux donateur Mathieu Coulon et son staff, de l’édile d’Adéane Ibou Diédhiou, du directeur technique de l’ANRAC Ismaila Diédhiou, des responsables de la communauté éducative, les responsables de l’entreprise ayant effectué les travaux, des partenaires au développement, des populations bénéficiaires et de nombreux invités. Une cérémonie déroulée dans une bonne ambiance festive et conviviale.

Cette bâtisse a été entièrement financée par la Société dirigée par Mathieu Coulon. Le directeur général de Safor/CSTM qui entend ainsi, par son geste et à travers son partenariat avec l’Honorable député Demba Keita, contribuer à l’intégration des populations retournées de la Casamance et montrer du coup son engagement pour l’éducation au profit de ses communautés. Mathieu Coulon !

L’éduction ! Un enjeu de développement et une surpriorité au Sénégal. C’est pourquoi l’érection et la réception de cette bâtisse de deux salles de classe spacieuses, lumineuses et offrant plus de commodité et de sécurité aux élèves de Bissine en lieu et place des abris provisoires, constituait un rêve pour l’honorable député Demba Keita. Ce dernier présent à cette cérémonie d’inauguration a d’ailleurs félicité les responsables de Safor/CSTM et les autorités étatiques qui ont contribué à la matérialisation d’un tel projet. L’honorable député après avoir justifié le choix de Bissine par rapport à ce projet, a en outre déploré cette situation qui plombe aujourd‘hui la cohésion sociale à Bissine ; non sans manquer d’inviter les populations à entamer la construction de leurs maisons et de fustiger, du coup, les fossoyeurs de la paix tapis dans l’ombre.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page