Le SAES/ Section de Ziguinchor rejette toute orientation des nouveaux bacheliers 2020

« Je suis très satisfait du déroulement de la réunion parce j’ai constaté que les autorités académiques ont fait le travail préalable pour faire l’état des lieux, une maitrise réelle de la situation dans les différentes UFR. J’ai vu aussi qu’il y a des propositions selon les conditions, allant dans le sens de capitaliser tout ce qui a été fait jusqu’à nos jours en terme d’enseignement et ont des ambitions pour l’avenir. Je voudrais dire honnêtement à la communauté universitaire de Ziguinchor que tout ce qui est académique, doit être validé par les instances ».

Poursuivant, Cheikh Oumar Hanne laisse entendre que l’Université Assane Seck de Ziguinchor est en train de faire un grand pas en termes d’infrastructures. « Il est vrai que certains bâtiments sont encore à la traine. Avec l’appui de 5 cent millions que nous avons reçus, nous allons tenter de terminer trois amphis de 500 et de deux de 300 places. D’ailleurs, je tiens à vous dire que le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a récupéré le chantier des mains de l’entrepreneur qui avait la charge. Et nous allons essayer de reprendre les travaux pour espérer les finir d’ici 2021. Nous sommes désormais maitres d’ouvrage. Sur la base des propositions validées par les instances académiques et le ministère, on va reprendre les enseignements au mois d’octobre ».

S’agissant de l’orientation des nouveaux bacheliers à l’Université Assane Seck de Ziguinchor, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hanne approuve la décision du SAES/ Section de Ziguinchor. Décision qui consiste à ne pas orienter un seul bachelier 2020 dans ladite université.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2020-06-04 18:36:23
Nombre de réactions:0

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page