Il est des moments où des activités jadis considérées comme étant importées de l’Occident et, par conséquent, dégradantes, prouvent qu’elles pouvaient servir à quelque chose d’humanitaire voire de salvateur. Parmi ces activités, figure en bonne place le défilé de mode.
En effet, pour sauver des vies innocentes qui n’ont eu de tort que d’advenir dans ce bas-monde, l’association « Sourire du cœur » a jeté son dévolu sur un défilé de mode. Lequel engrange forcément des sommes consistantes à injecter dans deux orphelinats du département d’Oussouye.
Sa promotrice, Mme Angélique Diédhiou, une styliste sénégalaise qui a vécu pendant 18 ans dans l’Hexagone, s’est accoudée sur des structures étatiques et non étatiques afin de réussir son pari.
C’est ainsi que l’Anrac de Me Pierre Marie Bassène, dont la vocation première est de redonner vie et luisance à toutes les activités sociales et économiques en Casamance, a bien voulu se placer au premier rang des mécènes.
Mme Angélique Diédhiou, qui a apprécié « à sa juste valeur » cette volition de l’agence basée depuis 2004 à la Primature, a informé que l’Anrac était intervenue « aussi bien en espèces qu’en logistique ».
La conjugaison des efforts a donc permis à plusieurs mannequins professionnels, et aussi en herbe, de participer à plusieurs présentations.
La styliste ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle ambitionne de procéder à d’autres présentations tout en n’excluant pas d’organiser, un jour ou l’autre, un téléthon en valeur desdits orphelinats.
Toutefois, son tout prochain combat est celui de l’acquisition, par ces derniers, de récépissés de reconnaissance de l’Etat. « Le cas échéant, ces orphelinats auront plusieurs autres opportunités et ils le méritent bien » a-t-elle conclu.
Auteur: Mohamed FAMA
Date de publication: 2010-10-19 08:54:10
Nombre de réactions:0