Scoopsdeziguinchor.com : Le développement durable qui sous-tend, entre autres, l’appui des initiatives économiques des femmes ; le renforcement des capacités économiques des acteurs locaux ; la gestion équitable des ressources naturelles, constitue l’un des axes stratégiques dans le cadre de la matérialisation de la vision d’USOFORAL pour l’amélioration de la situation sociale et économique des femmes. Et c’est d’ailleurs pour la concrétisation d’un tel dessein qu’USOFORAL a jugé important d’investir et de s’investir au niveau de la commune d’Adéane pour garantir les droits humains des populations et accompagner ses membres dans le cadre du développement socioéconomique.
C’est tout le sens du Programme « Appui au développement socio-économique dans la commune d’Adéane » lancé le jeudi dernier au niveau de la Salle polyvalente d’Adéane ; et ce, dans le cadre d’un atelier qui a regroupé près de 300 participants. Moussa Goudiaby chargé de projet à USOFORAL décline ici les contours de ce projet/programme.
Informer les différents acteurs sur le programme ; présenter la stratégie de mise en œuvre du programme et définir les axes de collaboration qui seront développées lors de la mise en œuvre du programme. Tel est l’objectif de cet atelier de partage du programme et du schéma de mise en œuvre avec les différentes parties prenantes. Aicha Fall Mme Coly chargée de projet à USOFORAL a disséqué face à la presse sur quelques axes de ce projet et les localités concernées.
Adéane ! Une commune dont les femmes s’activent beaucoup dans la transformation et la commercialisation des produits halieutiques. Toute chose qui justifie l’engagement d’USOFORAL à accompagner et à appuyer les femmes dans le secteur halieutique. Gabriel Raymond Dieng chargé de projet également à USOFORAL sur le sens et la justification de leur implication au niveau de la commune d’Adéane.