Bagaya 2021/Bulu-Ji : Le Buluf se mobilise pour son développement

scoopsdeziguinchor.com : C’est sous l’égide de l’autorité sous-préfectorale de Tendouck que le Bulu-Ji a lancé le lundi dernier la 14ème édition de son Congrés ordinaire ainsi que les activités de ses journées sportives et culturelles de développement pour la paix. Bagaya 2021 ! Un événement parrainé par l’édile de Balinghore Abdoulaye Sané et dont le thème cette année est : « L’agriculture au service du développement. Quel rôle doivent jouer les jeunes ? »  

C’est le foyer des Jeunes de Bagaya qui a ainsi servi de cade pour la cérémonie de lancement de la 14ème édition du Congrés ordinaire du Bulu-Ji et les journées culturelles sportives de développement pour la paix. Outre  l’adjoint au sous-préfet de Tendouck et le maire de Balinghore Abdoulaye Sané, cette cérémonie était rehaussée par la présence du président du Bulu-Ji Bourama Diémé et de toute son équipe, des notables, de la localité, des  populations du Buluf ainsi que de nombreux invités.

Tout un beau monde engagé et soucieux du développement du Buluf, de leurs terroirs. Des populations pour qui, cette manifestation organisée à Bagaya, commune de Balinghore, constituent un motif supplémentaire pour manifester leur ancrage dans le cadre de la politique de développement, de paix, d’éducation, etc. initié par Bourama Diémé et son staff au niveau de toutes les contrées du Buluf. Le président du Bulu-Ji qui, en marge de la cérémonie de lancement des activités de Bagaya 2021, a fait face à la presse pour disséquer sur le sens de la politique de développement de sa structure.

Parrain de cette 14ème édition du Bulu-Ji, Bagaya 2021, l’édile de Balinghore Abdoulaye Sané s’est d’abord réjoui de cet honneur manifesté à son endroit par la communauté du Bulu-Ji, puis justifié son engagement à coté des siens avant de magnifier le thème de cette présente édition

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page