Scoopsdeziguinchor.com : Le Directeur Général de l’Agence De l’Informatique de l’Etat Cheikh Bakhoum, en tournée dans la partie sud du pays, a procédé le vendredi 17 septembre 2021 à l’inauguration de l’espace Sénégal Services de Bignona. Une manière pour l’Etat du Sénégal de réduire la fracture numérique et d’offrir aux jeunes du département de Bignona des cadres appropriés et innovants pour leur formation et pour la recherche d’emploi
Accompagné d’une forte délégation de l’ADIE et de ses partenaires dans le cadre de la Smart Casa Tour, le DG de l’ADIE Cheikh Bakhoum a été accueilli en grande pompe par les populations de Bignona avec à leur tête le président du conseil départemental de Bignona Mamina Kamara, des élus et des maires du département. Et ce, pour les besoins de cette cérémonie d’inauguration de l’Espace Sénégal Services présidée par le préfet de Bignona. Occasion également pour les maires du département de Bignona de signer avec l’ADIE des conventions pour notamment pour la délivrance d’actes d’Etat-civil dans les Espaces Sénégal Services.
Premier prendre la parole los de cette cérémonie d’inauguration, l’édile de Bignona s’est beaucoup appesanti dans son discours sur les opportunités qu’offre l’Espace Services Sénégal pour les usagers de Bignona. Mamadou Lamine Keita s’est ensuite engagé, au nom de touts les communes du département de Bignona, à veiller à l’entretien, à la sécurité du bâtiment et à ses installations ; tout en promettant en outre d’œuvrer à l’atteinte des objectifs assignés à l’Espace Sénégal Services de Bignona.
Quant à Mamina Kamara Président du conseil départemental de Bignona, il a magnifié les efforts consentis par le Président de la République pour offrir aux jeunes de son département des opportunités dans le cadre de leur études et formation, de la recherche d’emplois et la matérialisation de leur projet. Mamina Kamara qui a en outre adressé un satisfecit au DG de l’ADIE Cheikh Bakhoum.
Le DG de l’ADIE qui, à son tour, est revenu dans soin intervention sur le sens, la justification et les contours du projet. Espace Sénégal Services qui cadre parfaitement, selon lui, avec la vision du président de la république en matière de politique de jeunesse et d’emplois.
L’inauguration de l’Espace Sénégal Services ! Une cérémonie qui s’est déroulée sous une bonne festive et qui s’inscrit dans la pure tradition casamançaise.