Bignona/Mangoulé : FOT célèbrent ses « cracks » et posent un nouveau jalon au profit des apprenants et de toute la communauté éducative !

Scoopsdeziguinchor.com : « Pour l’école de TAO, je m’engage » ! C’est fort d’un tel principe que la jeunesse de FOT (Francounda, Ousseuk et Tao) en partenariat avec la communauté éducative s’est mobilisée le temps d’une journée pour célébrer les élèves qui se sont le plus distingués au cours de l’année scolaire 2021-2022. Une initiative qui a pris les contours d’une journée d’excellence présidée par le sous-préfet de Tenghory et rehaussée par la présence de l’IEF de Bignona I. Une manifestation festive mise à profit par les organisateurs pour procéder à la pose de la 1ère pierre du mur de clôture de l’école élémentaire de TAO.

Outre le préfet de Tenghory et l’IEF de Bignona I, cette manifestation festive était rehaussée par la présence des lauréats, des parents d’élèves, des notables du village, des responsables de la jeunesse de FOT, des membres de la communauté éducative, des populations locales et de nombreux invités. Tout un beau monde qui a tenu à réserver un accueil chaleureux à leurs hôtes de marque !

Pour la jeunesse de FOT en partenariat avec la communauté éducative, il s’est agi à travers cette démarche de susciter l’émulation  mais de booster également le culte de l’excellence chez les apprenants ; ceux de l’élémentaire comme du moyen secondaire. Abdoulaye Sané le président de la jeunesse de FOT explique ici le sens de leur démarche ; non sans manquer de justifier en outre la portée de la pose de la pose de la 1ère pierre pour a clôture du mur de l’école de TAO ; une initiative à l’actif également de la jeunesse et de la communauté éducative de FOT.

La présidente du gouvernement scolaire avait auparavant manifesté quant à elle dans ce discours toute la joie qui anime les élèves de FOT par rapport à cette noble initiative de la jeunesse locale.

Mamadou Lamine Diédhiou directeur de l’école de TAO qui avait auparavant et au nom de l’équipe pédagogique reçu une imprimante multifonctionnelle offerte par la jeunesse de FOT, est revenu à son tour, et entre autres, sur les contours de cette journée d’excellence, sur le choix des lauréats, sur les performances notées au sein de son établissement et sur le sens et la portée du projet de clôture du mur de son établissement.

Un noble projet soutenu en amont par l’enseignant et artiste-musicien Siaka Sané. Cet acteur de l’éducation qui entend jouer pleinement sa partition pour la réalisation de ce projet de construction du mur de clôture. En attendant, l’enseignant-artiste a de nouveau fait vibrer l’assistance ; avant de disséquer sur les raisons de sa passion pour la musique.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page