scoopsdeziguinchor.com : Changer définitivement le visage de la ville martyre de Bissine ! Une mission de l’Etat du Sénégal mais également dévolue aux bonnes volontés et aux partenaires au développement. C’est le cas notamment de l’honorable député Demba Keita et de l’ONG ICO; des partenaires qui s’activent plus que jamais pour l’accélération du processus de retour et de réinsertion des populations déplacées au niveau de la région de Ziguinchor. Un engagement qui s’est traduit par la mise en branle le vendredi dernier du Projet de construction de logements sociaux à Bissine. Un pas de plus pour une équité sociale et un développement durable en Casamance
Vitrine pour l’accélération du processus de retour et de réinsertion des populations déplacées en Casamance, le village de Bissine a été le cadre le vendredi dernier d’une Cérémonie de lancement du projet de construction de logements sociaux. Une noble initiative aux relents humanitaires à l’actif de l’honorable député Demba Keita en partenariat avec l’ONG ICO. Et un geste qui vient à son heure pour ces populations retournées et qui aspirent aujourd’hui à un avenir meilleur. Arona Sagna vice-président du comité de développement villageois dresse ici l’état des lieux par rapport aux conditions de vie et d’existence des populations de Bissine depuis leur retour au bercail.
Cette cérémonie marque ainsi le lancement des travaux de construction de logements sociaux au profit des populations de Bissine. Il s’agira de la réalisation de sept (07) maisons témoins d’un cout de 52 millions FCFA, soit environ 7,5 millions FCFA par logement, qui ont été à cet effet proposés aux populations bénéficiaires de Bissine. L’Honorable député Demba Keita justifie ici le sens de leur engagement et de leur démarche.
Pour le représentant de l’ONG ICO ce geste traduit la vitalité du partenariat qui existe entre ICO et l’Etat du Sénégal. Occasion pour ce dernier de lister les nombreuses actions consenties par son institution au profit des communautés locales et pour trouver des solutions à l’emploi des jeunes ; mais également de féliciter dans son discours tous leurs collaborateurs en l’occurrence l’honorable député Demba Keita.