Casamance/Cérémonie Sargal Al Amine : Maitre Cheikh Tidiane Tambadou Moukhadam ou le temps de l’action

Scoopsdeziguinchor.com : 134 Daaras, 15 000 élèves, 150 Oustazes et Imams  et  22 nouveaux Moukhadam (les 20 derniers ont été intronisés ce dimanche lors d’une cérémonie de Sargal) ! C’est dire que la Khadara Malikya fondée également sur l’enseignement religieux et qui promeut la vision et l’expansion du Tidjanisme ainsi que les enseignements d’El Hadj Malick Sy accorde une attention particulière à la Casamance. Un intérêt qui a pris tout son sens ce dimanche à Ziguinchor ; et ce à travers une cérémonie protocolaire de lancement des travaux de reconstruction de la Mosquée et de réfection du Daara Serigne Babacar Sy du quartier Djiringho. Une manifestation à l’actif de Maitre Cheikh Tidiane Tambadou Moukhadam et rehaussée par la présence de Serigne Sidy Ahmed Sy al Amine et de Serigne Mor Damou Sy Baye Mbacké représentants les khalifes généraux

Outre ces représentants dues hautes autorités islamiques du Sénégal cette manifestation, qui a eu comme cadre le quartier Djiringho, a été rehaussée par la présence du préfet de Ziguinchor représentant les autorités administratives et étatiques,  des imams de Ziguinchor et des autres localités de la sous-région, des maîtres coraniques et de nombreux invités.

Tout un beau monde qui avait de quoi réjouir Maitre Cheikh Tidiane Tambadou Moukhadam. Le responsable moral de Tambadou Keur Diné qui, face à la presse, a d’abord exprimé un sentiment de satisfaction et un sentiment empreint d’émotion aux vues de l’importance de cette cérémonie et de la présence de ces hautes personnalités religieuses et étatiques. C’est dire que le pari de la mobilisation et de la participation a été relevé ce dimanche à Ziguinchor qui fut ce week-end, après Kossi et le Balantacounda, la capitale du Tidjanisme. Toute chose également rendue possible par la Khadara Malikya qui ne cesse d’accorder au fil des années une attention particulière à la partie sud du pays. En atteste les nombreux investissements et ces projets/programmes déjà réalisés pour la promotion de Daaras et de mosquées partout en Casamance ; et dont entre autres, la reconstruction de la mosquée et la réfection du Daara Serigne Babacar Sy du quartier Djiringho dont les travaux ont été lancés ce dimanche dans le cadre de cette cérémonie protocolaire. Maitre Cheikh Tidiane Tambadou Moukhadam responsable moral de Tambadou Keur Diné et l’un des plus grands précurseurs de la Khadara Malikya en Casamance décrypte ici les contours de cet événement historique et à jamais gravé dans les mémoires du peuple sénégalais !

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page