La coordination départementale ’’AND SAM JIKKOYI’’ de Ziguinchor alerte l’Etat sur la tenue du séminaire de l’USAID/ Passerelles

Scoopsdeziguinchor.com : La coordination départementale ‘’AND SAM JIKKOYI’’ de Ziguinchor a fait une déclaration ce dimanche, 6 juin 2021 à l’école Franco-arabe dénommée Thierno Marsassoum pour alerter les autorités éducatives, administratives de la région contre la tenue du séminaire que l’USAID/ Passerelles compte déroulé les 7, 8 et 9 juin, ici à Ziguinchor et dont le contenu pour sur le genre.

A la suite de plusieurs alertes concernant l’homosexualité au Sénégal et plus particulièrement dans le milieu scolaire, la coordination départementale ‘’AND SAM JIKKOYI’’ de Ziguinchor a convié ce dimanche toutes la presse pour décrier et dire non à la tenue du séminaire portant sur le genre que compte organisé l’USAID/ Passerelles aux dates du 7, 8 et 9 juin 2021 dans la région de Ziguinchor.

Selon Thierno Diao, membre de la coordination ‘’ AND SAM JIKKOYI’’ «nous avons très tôt pris les devants notamment en organisant une rencontre de partage avec les parents d’élèves, les syndicalistes de l’enseignement élémentaire, du moyen et du secondaire, ainsi que des représentants religieux. Nous nous indignons de constater l’existence d’un programme qui promeut l’homosexualité en milieu scolaire. Ainsi, nous invitons à cet effet l’Etat du Sénégal à se saisir dudit programme et à l’écarter du système éducatif, car n’honorant pas notre croyance religieuse et notre sociale ».

La coordination demande par ailleurs la suppression totale de toutes les cellules genres installées dans les académies et les IEF. Aussi, elle lance un appel à l’endroit du personnel enseignant et à celui de l’administration de ne jamais accepter l’installation de ce s cellules «genre» qui visent la promotion de l’homosexualité dans les écoles. Elle conclut ses propos en invitant l’ensemble des parents d’élèves, les syndicats d’enseignants à faire preuve de vigilance et à se mettre en bouclier pour empêcher cette forfaiture. Car les chefs religieux musulmans comme chrétiens et même ceux des religions traditionnelles ont tous montré leur ferme désapprobation à cette ignominie.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page