Scoopsdeziguinchor.com : La Caravane de l’Edition Sargal Al Amine, porté par le Mouvement Keur Tambadou Diné, a investi le jeudi dernier la Casamance des profondeurs, notamment la localité de Kossi, commune de Mangaroungou, située au cœur du département de Goudomp. C’est dire que ce bled perdu dans les confins du Balantacounda a été le temps d’une journée la capitale du Tidjanisme. Une initiative à l’actif de Maitre Cheikh Tidiane Tambadou Moukhaddam responsable moral de Keur Tambadou Diné. Le natif de la Casamance fervent talibé tidjiane et disciple d’Al Amine qui entend, par sa démarche à forts relents religieux et socioéconomiques, connectés les communautés de la zone territoire du Balantacounda et celles situées à la lisière de la frontière Bissau-guinéenne à la philosophie et aux enseignements du vénéré guide religieux Serigne Abdoul Aziz Sy Al amine
C’est tout le sens de la cérémonie de prières et de récitals de coran qui a réuni des centaines et des centaines de fidèles musulmans et de plusieurs daaras, venus de tous les coins et recoins de cette contrée du Balantacounda ainsi que la Guinée-Bissau voisine. Une cérémonie rehaussée en outre par la présence des autorités administratives, politiques et religieuses du département de Goudomp avec à leur tête le sous-préfet de Djibanar, le commandant de brigade de Samine, le commissaire du poste frontalier bissau-guinéen de Mbédiene et de nombreux invités.
Occasion pour tout ce beau monde de magnifier cette noble initiative de Maitre Cheikh Tidiane Tambedou Moukhaddam et toutes les actions humanitaires orientées à l’endroit des communautés locales par ce fervent disciple d’Al amine. Une assistance qui a été également imprégnée, à travers les chants religieux et les prêches des imams sur la vie et les enseignements de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Faisant d’ailleurs face à la presse en marge de cette cérémonie, Maitre Cheikh Tidiane Tambadou Moukhaddam n’a pas manqué à son tour de disséquer sur la philosophie et la vision de son vénéré guide. Non sans manquer de justifier le sens de son engagement et de son investissement au profit de toutes ces communautés souvent défavorisée, démunies et vulnérables.