Scoopsdeziguinchor.com : Le Directeur de l’Environnement et des Etablissements classés, Baba Dramé, accompagné de l’édile de Kafountine David Diatta et d’une forte délégation, a effectué le jeudi dernier une visite de terrain au quai de pêche de Kafountine fortement impacté par une dynamique érosive. Occasion pour le commis de l’Etat de jauger de l’ampleur des dégâts, manifeste au niveau des infrastructures touristiques et de pêche mais également des sites culturels et religieux.
Il s’est donc agi pour le directeur de l’Environnement et des Etablissements classés de venir sur le terrain pour constater de visu la montée des périls au niveau du quai de pêche de Kafountine, de discuter avec les techniciens pour, au finish, retourner avec des solutions a soumettre aux autorités étatiques et a même de favoriser des propositions d’aménagement qui résisteront au temps et a la furie des vagues. Baba Dramé !
Une démarche fortement magnifiée par les autorités locales au premier chef l’édile de Kafountine. David Diatta qui, a travers cette visite, espère voir le quai de pêche de Kafountine et le tourisme retrouver leur lustre d’antan.