Kagnarou/28ème Edition Journées culturelles de la FAK : Le Maire de Sindian Yancouba Sagna pactise avec la FAK et toute la communauté locale pour célébrer la culture et penser développement

Scoopsdeziguinchor.com : La Casamance ! Une région riche de manifestations culturelles le plus organisées pendant les vacances de fin d’années. Une période mise à profit par les communautés, les associations de jeunesse pour mettre en branle un paquet d’activités placé par le sceau des journées culturelles ; et en rapport avec les exigences socioculturelles et de développement des zones territoires de la Casamance naturelle. Ce fut le cas cette année encore dans le Fogny ; notamment au niveau de la localité de Kagnarou cadre de la 28ème Edition des journées Culturelles à l’actif de la Fédération des Associations de Kagnarou (FAK). Un événement à forts relents culturel et socioéconomique parrainé par l’édile de Sindian Yancouba Sagna par ailleurs président de l’ANDS/Burabé ; et ce avec comme thème : « Jeunesse et entrepreneuriat local à l’horizon 2025 » !

Ce fut, à l’instar des éditions précédentes, un événement riche en couleurs et en symboles avec comme parrain naturel le maire de la commune de Sindian Yancouba Sagna, président de l’ANDS/Burabé et par ailleurs natif de la localité de Kagnarou. Accueilli en grande pompe par toute une jeunesse, voire par toute une communauté, Yancouba Sagna avait d’ailleurs toutes les raisons de pavoiser !

Les Journées culturelles de Kagnarou ! Des manifestations culturelles et socioéconomiques qui constituent pour les populations de la localité et celles du Fogny de grands moments de communion, de prières, de paix, de réflexion, d’échanges et de partage mais également de joie. En témoigne cette ambiance carnavalesque, temps fort de la cérémonie de lancement des activités de la 28ème  de ces journées culturelles, organisée ce samedi au Stade municipal de Kagnarou. Un événement présidé par le parrain Yancouba Sagna et rehaussé par la présence des notables, des  autorités religieuses et coutumières, d’élus locaux, des populations locales et de nombreux invités. Savourez la prestation  folklorique des différentes sections de la FAK (Ziguinchor, Gambie, Thiès-Mbour, Kagnarou, Dakar, Bignona) ainsi que celle des femmes de la localité.

Il est ensuite revenu, entre autres discours, à Yaya Sedar Goudiaby représentant du président de la Fédération des Associations de Kagnarou (FAK) de prononcer son discours en rapport avec le thème de cette 28ème Edition. Occasion pour ce responsable de la FAK d’inviter les siens à s’activer ardemment dans l’entrepreneuriat pour booster l’économie locale. « Nous devons nous battre comme tout le monde pour nous construire un monde de vertus, de travail acharné. Sans cela nous nous verrons éconduits à la table de l’émergence. Car on ne construit pas son avenir en s’apitoyant toujours et toujours » a martelé Yaya Sedar Goudiaby dont nous vous proposons l’intégralité de son intervention.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page