Arrivé en provenance du Fc Bruges, Krépin Diatta s’est très vite adapté au club de la Principauté. Entré en jeu lors la victoire contre l’Olympique de Marseille (3-1), Krépin Diatta a connu sa première titularisation en Ligue 1 face à Nantes ce week-end.
L’ancien joueur de Bruges a été présenté à la presse ce mardi, veille du match face à Nice (mercredi à 20h). Oleg Petrov, vice-président Directeur général du club, en a profité pour saluer l’arrivée de Krépin Diatta.
«Nous sommes très heureux d’accueillir Krépin Diatta à l’As Monaco. C’est un joueur qui a montré beaucoup de qualités en Belgique et qui a démontré qu’il est un joueur à fort potentiel. Il a déjà joué plus de 100 matchs, dont quelques dizaines de matchs internationaux. C’est un joueur qui va aider l’équipe non seulement cette saison mais surtout sur le long terme.»
Paul Mitchell, le directeur sportif du club s’est lui aussi réjoui de l’arrivée du prodige sénégalais. Il s’est dit optimiste quant à l’apport de l’international sénégalais dans le système de jeu proposé par Niko Kovac.
«C’est un nouveau mercato qui prend fin. Comme vous l’avez constaté, nous avons travaillé de la même manière, en essayant d’améliorer de nouveau la qualité de notre effectif. L’arrivée de Krépin Diatta est donc une bonne nouvelle pour l’équipe. Lorsque l’on a analysé ses performances, on a constaté que c’est un joueur très intéressant dans ses dribbles, dans son volume de jeu, sa générosité. Et c’est également un élément qui peut apporter ses qualités dans le système de jeu proposé par le coach, qui demande un certain investissement aux joueurs au niveau défensif. Encore une fois nous sommes ravis de son arrivée. Welcome Krépin !»
«J’aime jouer sur les côtés, j’aime provoquer…»
Krépin Diatta a ensuite personnellement répondu aux nombreuses questions qui lui ont été posées. D’abord sur son profil. «Je suis un joueur de côté, qui aime provoquer, qui aime apporter sur le plan offensif mais aussi travailler défensivement, au service de l’équipe.»
Que répond-il à ceux qui le comparent à Sadio Mané ? «Je ne pense pas qu’on puisse me comparer à lui. Mais Sadio est un grand frère pour moi. Nous sommes très proches, il m’inspire beaucoup et je prends exemple sur lui. J’ai envie d’écrire ma propre histoire. Je pense que c’est un exemple pour tous les jeunes joueurs sénégalais évidemment. C’est un modèle pour nous.»
Krépin Diatta et la concurrence ? «La concurrence est partout. Quand je suis arrivé à Bruges, j’étais également dans cette situation. Ce que je dois faire c’est travailler au quotidien pour montrer mes qualités. Je pense que c’est un aspect positif, à vrai dire je préfère qu’il y ait davantage de concurrence. J’aime les challenges.»
Source : footempo