Niaguis/Journée de l’Enfant Africain : Imprégner l’opinion sur la protection et les conditions de vie des enfants

Scoopsdeziguinchor.com : La localité de Niaguis a été le cadre le 16 juin dernier de la célébration de l’édition 2021 de l’adoption de la Convention Internationale relative aux droits de l’enfant instituée par les Nations-Unies. Une manifestation à l’actif d’Enda Jeunesse Action et qui a mobilisé les enfants du département de Ziguinchor, la communauté éducative, les responsables d’Enda Jeunesse Action et ses partenaires ainsi que de  nombreux invités

C’est dire que les enfants étaient à l’honneur à l’occasion de cette cérémonie marquée par une forte mobilisation des enfants du département de Ziguinchor et rehaussée par la présence du Coordonnateur national d’Enda Jeunesse Action et de plusieurs responsables et associations qui s’activent pour la cause de l’enfant. Dieynaba Dabo porte-parole des enfants s’exprime ici au nom des siens !

Il s’est agi pour tout ce beau monde de s’imprégner des conditions de vie des enfants, de sensibiliser, du coup, l’opinion au problème de la protection des enfants et d’inscrire cette problématique dans les préoccupations de l’heure. Pierre Marie Coulibaly coordonnateur national d’ENDA Jeunesse Action revient ici sur le sens et les contours de cette journée.

Une manifestation qui a en outre servi de cadre pour l’inspection d’Education et de la Formation (IEF) de Ziguinchor partenaire de la cause de l’Enfant, de dérouler des activités socio-éducatives à forts relents ludiques et récréatifs. Une manière pour l’IEF de prolonger l’école vers le milieu et de favoriser également le sens de l’engagement des élèves pour un meilleur devenir de la société. Omar Konaté IEF Ziguinchor sur le sens de leur engagement !

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page