Nyassia/Mamadou Diallo Maire de la commune : « L’appel qu’on a toujours lancé aux populations c’est de sauvegarder ce patrimoine qui nous reste aujourd’hui et qui est  très endommagé »

Scoopsdeziguinchor.com : La forêt classée de Bofa Bayotte ! Un patrimoine très difficile à gérer car non encore aménagée. Une réserve où 2/3 du périmètre forestier ont été totalement saccagés du fait de l’insécurité jadis notée dans le secteur.  Et la semaine dernière, ce sont 150 troncs d’arbres qui ont été saisis à nouveau dans cette forêt. De quoi faire sortir l’édile de Nyassia de son mutisme.

Mamadou Diallo qui a saisi l’opportunité de son face à face avec la presse en marge de la finale zonale de l’ODGAM organisée à Dialang pour inviter les services compétents à s’atteler à son aménagement pour que la surveillance y soit facile, dit-il, à mener. L’édile de Nyassia qui a en outre fait cas, dans le cadre de la régénération de cette forêt classée,  de la valorisation d’un hectare pour la pépinière communautaire ; ainsi que la mise en branle des bois de village dans chaque localité de sa commune dans le cadre du plan de développement pour la régénération de la verdure au niveau local.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page