RTS/Younouss Diédhiou quitte le sud pour le centre : La Consécration d’un journaliste émérite

Scoopsdeziguinchor.com : Compétent, remarquable, distingué, habile, courtois, professionnel à tout point de vue, le journaliste de la RTS Younouss Diédhiou quitte la région de Ziguinchor pour rejoindre la région de Kaolack où il a été affecté par sa hiérarchie. Une nouvelle opportunité professionnelle pour notre jeune confrère magnifiée par toute une corporation. En atteste ce témoignage émouvant et éloquent du doyen Boubacar Diassy à l’endroit du frère jumeau d’Ibou MANE

Bonsoir, je souhaiterais exprimer mon entière satisfaction quant aux excellentes relations entretenues avec Younouss DIÉDHIOU pendant toutes ces années passées avec toi.

Des années de joie et de bonheur professionnels partagés avec lui qui est modeste, d’un abord facile,  » légendairement  » disponible et extrêmement affable tant au plan professionnel que relationnel.

Younouss est si affable et disponible qu’il est l’un des rares (Prêtez-moi ce qualificatif) confrères qui acceptent de partager ses scoops, au sens premier de la notion, dans ce panel ; ceci sans précipitation puisqu’il prend tout le temps nécessaire à  leur vérification au point que celui qui s’exerce à recouper à rebours, découvre exactement ce qu’il fallait découvrir.

Younouss DIÉDHIOU ! Voici un confrère qu’aucun coup de fil vérificatif ne saurait déranger. Mieux, justement, en cas de triangulation d’une information coriace à recouper, puisque sensible et urgente, Younouss DIÉDHIOU ne se lasse jamais de prendre sur lui, temps et crédit téléphonique, pour s’insérer dans le dispositif, rapidement.

D’ailleurs, s’il confirmait ou infirmait l’information, rien à dire. C’est  »béton », comme le diraient certains.

Je retiens de toi une phase (aux deux variantes) que tu m’as répétée mille et une fois, tout comme à plusieurs autres consœurs et confrères de ce panel :  » à quoi cela me coûte -t-il de rendre service … de partager les informations dans notre panel ? »

Eh bien voilà ! La réponse est tombée :  » une promotion, la première de la série  ».

En effet, je prends le risque d’ajouter que, Incha Allah, ce n’est qu’un début. Les nombreux services que tu as toujours rendus à tes consœurs et confrères dans ce panel, Inbox et dans la vie de tous les jours, ne sauraient rester sans effets positifs dans ta vie.

Puisse le Seigneur accompagner tes faits, gestes, paroles et actes partout où IL décrétera ta promotion.

Ainsi soit-il !

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page