Seydou Sané remet dix titres de voyage à Santhiaba volleyball club de Ziguinchor pour son déplacement à Bobo Dioulasso
Scoopsdeziguinchor.Com : Dans la quête des moyens pour effectuer son déplacement sur Bobo Dioulasso, au Burkina Faso où le club est invité à un tournoi international de ladite discipline, le club de Santhiaba volleyball s’est adressé au président du Casa Sports, Seydou Sané pour un soutien financier. Dans sa mission régalienne, le président du Casa Sports a répondu favorablement à la demande. La cérémonie de Remise des titres a eu lieu ce mardi 18 mai 2021 au siège du Casa Sports.
C’est un club de Santhiaba volleyball très ému qui s’est présenté ce mardi au siège du Casa Sports pour réceptionner les titres de voyage que le président Seydou Sané a décidé de mettre à sa disposition.
Selon l’administrateur du club, Bacary Diané, «jamais le volleyball de la région n’a été hissé à ce rang. C’est le président Seydou Sané qui est le premier à le faire. Tout le monde sait qu’au Sénégal le volleyball est traité en parent pauvre ». A monsieur Diané d’affirmer, «nous osons croire qu’avec des gens comme Seydou Sané et l’actuel président de la fédération sénégalaise de volleyball, la discipline retrouvera son lustre d’antant ». « Et pour ce geste haute symbolique, nous vous serons reconnaissant à jamais et vous promettons des titres dans les années à venir».
Prenant la parole, le capitaine de Santhiaba volleyball club, Cheikh Sadibou Fall se dit combler de liesse pour le geste que le président Seydou Sané vient de réaliser à l’endroit du club etlui promet de revenir de Bobo Dioulasso avec un titre dans les valises.
Quant au président de Santhiaba volleyball club, Yakhia Ndiaye, il est d’abord parti de sa relation personnelle avec son homologue Seydou Sané qui s’est toujours présenté à temps l’accompagner dans toutes ses entreprises et projets. Il a tenu rappeler la décoration que le Burkina Faso lui a gratifiée et que Seydou Sané avait pris l’engagement sur lui de le mettre dans un avion avec lui pour prendre part à la cérémonie de remise de cette décoration. Par la suite, le président Yakhia revient sur l’encadrement des jeunes qu’il en a fait un sacerdoce pour amener les jeunes à la réussite. « Je me suis donné corps et âme et compte encore donner le meilleur de lui-même pour que les objectifs que je me suis fixés soient atteints ; c’est-à-dire faire réussir ces gosses par le volleyball ».
S’agissant du président du Casa Sports, Seydou Sané, après avoir assuré les dix titres de voyage aux dix personnes qui doivent effectuer le déplacement, a pris l’engagement sur lui d’accompagner le club de Santhiaba volleyball club sur l’ensemble de ses projets. Aussi, il compte décorer de son vivant, le président Yakhia Ndiaye pour tout ce qu’il a eu à faire pour le volleyball dans la sous-région, en particulier et dans la région, en général. Seydou Sané d’ajouter « je ne veux plus voir un club de Ziguinchor être battu par forfait parce qu’il n’a pas eu de moyens pour se déplacer».
D’ailleurs ce mardi matin, il s’est rendu à Bignona pour remettre à l’équipe féminine de football de cette localité qui doit se rendu à Dakar pour jouer le tournoi de montée, son soutien. Soutien qui consiste à prendre en charge leurs frais de déplacement et d’hébergement. Ce même geste a été perpétré au niveau de handisport, précise son chargé de communication, Abdoulaye Sambou.