Scoopsdeziguinchor.com : Fêter l’excellence et susciter l’émulation chez les apprenants ! C’est tout le sens de la manifestation festive organisée le samedi dernier au sein de l’école privée Canaan sise le quartier Kandialang et qui coïncide avec la fin de l’année scolaire. Une activité à l’actif du directeur dudit établissement Jean Sadio et de son personnel, dédiée aux pensionnaires de cette structure scolaire et présidée par l’inspecteur Abdourahmane Diallo représentant l’inspecteur d’Education et de la Formation (IEF) de Ziguinchor. Joignant l’utile à l’agréable, Jean Sadio a ainsi saisi l’opportunité de cette cérémonie pour annoncer une batterie de projets et de mesures pour atteindre l’excellence au sein de son établissement
C’est connu ! Une éducation de qualité repose fondamentalement sur des piliers solides à savoir l’environnement familial, social et scolaire. Toute chose qui prend tout sens à kandialang notamment au niveau de l’école privée Canaan. Un établissement scolaire où élèves, parents d’élèves, enseignants, administration et encadreurs ne cessent de consentir d’énormes sacrifices pour hisser l’établissement sur la rampe de l’excellence. C’est dire qu’ici à l’école privée Canaan c’est toute la communauté éducative qui se déploie au fil des ans pour créer les conditions de réussite scolaire des élèves ; Canaan où administration et personnel ont ainsi compris l’impérieuse nécessité de transmettre l’amour et la vérité et d’éduquer les élèves aux valeurs morales et spirituelles. Une manière de les orienter sur la voix de l’excellence si chère au directeur Jean Sadio et gage de tout succès scolaire. Une dynamique dont s’inscrit d’ailleurs la journée de l’excellence organisée le samedi dernier et qui fut une occasion pour toute la communauté éducative de célébrer le temps d’une journée ses apprenants.
Bien connectée à son environnement et bien intégrée au sein de la communauté, l’école privée Canaan dispose en outre d’enseignants bien formés et dévoués à leurs taches quotidiennes ; de parents d’élèves conscients de leurs rôles et responsabilités ; d’un directeur, plutôt d’un manger ambitieux et dévoué à sa mission d’éducation ; mais également d’un superviseur engagé en l’occurrence l’inspecteur Abdourahmane Diallo qui, dans le cadre de sa mission d’accompagnement et d’encadrement, œuvre en permanence pour des enseignements-apprentissages de qualité au sein de ladite structure scolaire. En témoigne d’ailleurs son discours plein de renseignements et d’enseignements adressés à l’endroit des parents d’élèves, du personnel enseignants et du directeur Jean Sadio dont il n’a pas manqué de louer les qualités et ses nobles ambitions.
« L’Inspecteur Abdourahmane Diallo ; un acteur de l’éducation qui s’est beaucoup investi pour l’accompagnement et l’encadrement du personnel et qui se présente comme un élément essentiel par rapport aux performances que cet établissement ne cesse d’engranger au fil des années ». Dixit Jean Sadio ! Le directeur de l’école privée Canaan qui, face à la presse en marge de cette manifestation festive est revenu, entre autres, sur son projet, l’historique de son établissement, les performances réalisées, les innovations et les stratégies qu’il compte mettre en branle pour hisser son école sur la rampe de l’excellence. Jean Sadio !