Ziguinchor/Santé : Le SAMES rappelle aux populations le respect des structures sanitaires et du personnel de santé et exige de la part des autorités compétentes la sécurité

Scoopsdeziguinchor.com : Le déclenchement le 15 mai dernier des manifestations ponctuées par des affrontements entre les forces de défense et de sécurité et de jeunes manifestants a fini de plomber le bon fonctionnement des deux hôpitaux de la région de Ziguinchor. L’Hôpital de la Paix et l’Hôpital Régional dont les accès sont souvent bloqués par l’érection de barrages routiers par des manifestants. Autant de facteurs qui ont poussé d’ailleurs le Syndicat Autonome des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes du Sénégal (SAMES) Zone de Ziguinchor à sortir de son mutisme ce jeudi pour rappeler à la population le respect des structures sanitaires et du personnel de santé mais aussi d’exiger la sécurité de la part des autorités compétentes.

Voici la déclaration du Syndicat Autonome des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes du Sénégal (SAMES) de la Zone de Ziguinchor lue devant la presse par le Docteur Khadidiatou Diallo (français) et le Docteur Ndama Sakho (langue nationale).

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page