Le Casa Sports rate encore l’occasion

Feuille de match

Ligue1, 3eme   journée

CASA SPORTS –  ASC JARAAF : 01 – 01

Samedi,11 Décembre 2021

Stade : Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor

Buts :

CASA SPORTS : Aliou Diatta, 88’ (penalty)

ASC JARAAF :  Ousmane Mbengue, 90’+6

Avertissements :

CASA SPORTS : Boubacar Faye 44’ ; Assane ka, 89’ ;

ASC JARAAF : Moussa Ndiaye, 24’ ; Ousseynou Touré, 29’ ; Louis Junior Sambou, 76’

Arbitre principal : Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye                             CRA : Thiès

Arbitre assistant n° 1 : Badara Fall Niang                                           CRA : Thiès

Arbitre assistant n° 2 : Mactar Niang                                                  CRA : Thiès

4ème arbitre : Daouda Bodian                                                             CRA : Ziguinchor

EQUIPES :

CASA SPORTS : Aliou Badara Faty (cap), Assane Ka, Abdouaye Diédhiou, Boubacar Faye, Mouctar Ndiaye, Pierre Benoi Aubiang Manga, Abdou Seydi, Ethane Junior Aimé Tendeng, Lamin Jarjou, Raymond Diémé (Aliou Diatta, 71’), Moctar Diallo (Mahfou Kandé, 71’).

Remplaçants : Pape, Jules Goudiaby, Mouhammed Camara, Pape Abasse Badji, El hadji Kaoussou Diouaré, Aliou Diatta, Mahfou Kandé.

Entraineur : Papa Gorgui Ansoumana Diadhiou

ASC JARAAF : Cheikh Lo Ndoye, Albert L. Diène (cap) (Ousmane Mbengue, 74’), El hadji Daouda Diémé, Mouhamed Wélé, Aboubacar Sylla, Mélo Ndiaye, Daouda Diouf, Ousseynou Touré Moussa Ndiaye, Modou Manneh (Mouhamadou Goudiaby, 58’), Louis Junior Sambou

Remplaçants : El hadji Djibril Ndoye, Amirou Kanté, Ousmane Mbengue, Mouhamadou Goudiaby, Souleymane Diallo, Pape M. Mboup, Mamadou Sylla

Entraineur : Cheikh Guèye

Le Casa Sports rate encore l’occasion

L’équipe fanion de la Casamance naturelle, le Casa Sports n’arrive toujours pas à vaincre le signe indien. Ce samedi, 11 décembre 2021, il rate in extrémiste la victoire face à son chalenger permanent, l’ASC Jaraaf. Un match nul d’un but partout sépare les deux formations.

Désignée par la ligue de football professionnel comme rencontre phare de cette troisième journée du championnat national de football de ligue 1, le match entre le Casa Sports et l’ASC Jaraaf de Dakar a tenu toutes ses promesses.

Si la première période s’est disputée dans un faux rythme, le Casa Sports a tout de même eu quelques occasions dès la troisième minute de jeu. Mais l’attaquants de cette équipe, notamment Ethane Aimé Junior Tendeng et Moctar Diallo n’ont pas été tranchants devant les buts.

C’est lors de la seconde période que les acteurs ont un peu régalé le public. A la 56’ minute, le petit lutin du Casa Sports, Lamin Jarjou défile sur la défense du Jaraaf mais échoue dans la conclusion.

Il fallait attendre la 84’ minute de jeu pour que Ethane Aimé Junior Tendeng prenne ses responsabilités en essayant de titiller les défenseurs du Jaraaf. Le milieu de terraiin du Casa Sports qui tentait une dribble est fauché dans la surface de réparation par Mouhamed Wélé, le stoppeur du Jaraaf. L’arbitre de la rencontre, Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye de la sous-cra de Thiès siffle et désigne le point de penalty. Aliou Diatta, entré en jeu à la 71’ minute se charge d’exécuter la sentence. Du l’intérieur du pied, il croise le ballon et réussit à marquer le premier but de la partie ; alors que le portier du Jaraaf, Cheikh Lo Ndoye était parti du bon côté.

La joie sera de courte durée ; car dans le temps additionnel, les visiteurs qui croyaient toujours en leur chance, n’ont pas lâché prise. A la 96’ minute, Mouhamadou Goudiaby, très actif depuis son entrée en jeu, à la 58’ minute, récupère une balle dans la surface de réparartion du Casa. Son centre atterrit sur les pieds de Ousmane Mbengue, qui a pris la place du capitaine Albert L. Di7ne, à la 74’ minute. L’attaquant du Jaraaf qui se trouvait seul au second poteau accompagne du pied droit le droit dans les filets et signe l’égalisation de son équipe.

Un but qui a mis à terre tous les joueurs et le public du Casa Sports. Le Casa Sports concède ainsi son troisième match nul de la saison.

Rappelons que la saison dernière, le Casa Sports a obtenu quinze matchs nuls.

En conférence de presse, Ansoumana Diadhiou, l’entraineur du Casa Sports attribue l’échec de son équipe à l’arbitre qui, selon lui, n’a pas raison de prolonger le temps additionnel parce qu’il n’y avait de joueur tombé, ni d’arrêt de jeu qui a pris du temps.

Quant à son homologue du Jaraaf, Cheikh Guèye, il se félicite du point du match nul, même s’il conteste la décision de l’arbitre sur le penalty qu’il a accordé à l’équipe du Casa.

 

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page