Bignona/AG BBY : Comme maitre-mot, la remobilisation des troupes et l’occupation du terrain politique

Scoopsdeziguinchor.com : C’est dans le cadre d’une Assemblée générale de la coordination départementale de Bignona que les responsables de Benno Bokk Yaakar se sont retrouvés après 6 mois de suspension de leurs activités du fait de la pandémie de la Covid 19. Occasion pour le coordonnateur départemental de BBY, le ministre et conseiller du président de la république,  Ablaye Badji et ses partisans de remobiliser les troupes et d’examiner la situation politique locale et nationale marquée par les dernières manifestations violentes nées de l’arrestation du président de Pastef Ousmane Sonko et qui ont occasionné quatre morts et plusieurs blessés au niveau dudit département.

Et c’est à l’unisson que les responsables de BBY ont adressé une motion de soutien au président de la république. Une motion qui a sanctionnée cette rencontre et lue ici par le responsable de BBY et maire de Djignaky Moustapha Lo Diatta.

C’est dire que pour les responsables de BBY avec à leur tête le coordonnateur départemental Ablaye Badji, cette rencontre aux allures de retrouvailles aura ainsi permis de mettre tout le monde sur le même diapason. Le soutien à la mobilisation a été réaffirmé et l’appel à la solidarité a été lancé notamment pour les familles directement impactées par ces violentes manifestations. Faisant d’ailleurs la lecture de ces derniers événements ponctués par des morts, Ablaye Badji est d’avis que ca aurait pu ne pas arriver et nous couter tous ces morts. « Seulement la vie des sociétés est ainsi faite et qu’il peut arriver des moments où on ne contrôle pas les choses qui échappent à tout le monde pour arriver à des situations du genre » note-t-il. Mais ce dernier d’avouer toutefois que ce qui a pu amplifier les choses c’est autant de facteurs liés à l’état d’urgence sanitaire créés par la pandémie et qui fut un terreau fertile pour ces violentes manifestations vécues au Sénégal. Et comme à situation nouvelle démarche nouvelle, Ablaye Badji estime que BBY va tenir compte de tout cela, de tous ces facteurs pour se repositionner et essayer de voir comment juguler cette situation qui a prévalu même dans les villages du département.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page