Journée d’excellence à FOT : Autorités administratives, éducatives et politiques pactisent pour la cause des apprenants

Scoopsdeziguinchor.com : Mise sur les fonds baptismaux il y a 26 ans, l’école élémentaire de TAO qui a formé et vu passer plusieurs générations, est devenue aujourd’hui une « propriété » exclusive de la communauté de FOT (Francounda, Ousseuk et Tao). Des populations dont l’implication et l’investissement pour la bonne marche de leur établissement se mesurent à l’aune des performances réalisées par les apprenants et  des résultats engrangés au fil des ans par l’équipe pédagogique. Toute chose qui positionne, du coup, cette structure scolaire parmi celles  qui se hissent aux premières places au niveau de l’IEF de Bignona I et de l’Inspection d’Académie (IA) de Ziguinchor. Une posture hautement magnifiée par toute l’assistance notamment les autorités administratives et éducatives

La cérémonie de la journée de l’excellence de la communauté de FOT doublée de la pose de la 1ère pierre du mur de clôture de l’école élémentaire de TAO a ainsi servi de tribune pour les principaux intervenants de magnifier tour à tour dans leur  discours  cette noble initiative de la jeunesse de FOT en partenariat avec l’équipe pédagogique.  C’est notamment le cas de l’adjointe au maire de Tenghory ; Saly Sané qui a pour l’occasion manifesté toute sa disponibilité à mettre du sien pour accompagner toutes les initiatives de développement au niveau de son terroir. Quand à l’IEF de Bignona I, il n’a pas manqué, dans son discours, de mettre l’accent sur le niveau de performance réalisé ces dernières années par l’équipe pédagogique de TAO. Issa Ndiour qui a en outre adressé un satisfecit à la dynamique jeunesse de TAO pour son projet de construction du mur de clôture de l’établissement scolaire. Un projet déjà mis en branle et dont il entend soutenir pleinement.

Une double cérémonie qui a nécessité également la présence de l’autorité sous-préfectorale de Tenghory. Ibrahima Diouf qui a à son tour magnifié les excellents résultats obtenus par la communauté éducative de TAO ces dernières années. Occasion pour le sous-préfet de Tenghory de se réjouir également de l’organisation de cette cérémonie de récompense aux meilleurs élèves qui permet, dit-il, d’offrir ces derniers en modèle aux autres afin d’inciter ceux qui ne sont pas primés à travailler davantage pour, dit-il, rejoindre l’élite.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page