Scoopsdeziguinchor.com : La localité de Dianky, commune de Kartiack, département de Bignona sera le point de convergence et d’attraction de toute la jeunesse du Buluf et de ses environs le 18 février prochain. Ce sera dans le cadre d’un grand événement à forts relents culturels et socioéconomiques à l’actif du Comité de Développement Sanitaire (CDS) de Dianky. Cette structure de santé de ladite localité qui entend pour l’occasion organiser un méga-concert au Foyer des Jeunes de Dianky ; et ce, avec en Guest-star l’étoile montante de la musique sénégalaise, la native de Kagnobon, Aissatou Eriandiang qui va ainsi, avec son riche répertoire, assurer le spectacle
Cette manifestation festive initiée par le Comité de Développement Sanitaire CDS) du poste de santé de Dianky s’inscrit dans le cadre de ses actions sociales. Cette structure composée d’hommes et de femmes dynamiques, motivées et quotidiennement au service exclusif des populations locales entend en outre accompagner le poste de santé de Dianky par rapport à la recherche de fonds. Et ce, afin de faire face aux nombreuses préoccupations et fortes exigences dont leur structure ainsi que le personnel sanitaire sont confrontés.
Cette démarche à forts relents social et humanitaire est également soutenue et portée par l’artiste musicienne Eriandiang. La nouvelle star de la musique casamançaise qui compte ainsi jouer pleinement sa partition le 18 février prochain pour la matérialisation d’un tel dessein. En prélude à cet événement, scoopsdeziguinchor.com vous donne d’ailleurs un avant-gout de ce que sera la journée du 18 février 2023 à Dianky. C’est signé Eriandiang ! Et c’est tout bonnement super.