Scoopsdeziguinchor.com : Cinq personnes ont été arrêtés par la gendarmerie dans le cadre de la cession illicite de terrains au niveau de la forêt classée de Bignona. Une avancée judiciaire du dossier qui a de quoi réjouir l’autorité locale et les populations de Niamone qui plaident pour la poursuite des enquêtes
Ces interpellations ont été rendues possibles par les nombreuses plaintes et complaintes des populations de Niamone. Des communautés qui n’ont pas manqué d’interpeller les autorités pour mettre hors d’état de nuire les supposés responsables par rapport à ce dossier qui a fait couler beaucoup de salive, selon le maire de Niamone Atab Badji par ailleurs membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT). Et pour l’édile de Niamone, ce seront au total 06 correspondances officielles qui seront successivement adressées aux autorités administratives, au DESCOS et aux services des Eaux et forêts sans qu’il y ait en retour, dit-il, une suite favorable. Une manière pour Atab Badji de déplorer la passivité des autorités administratives et des services des Eaux et forêts qui ont, dit-il, laissé pourrir ce dossier.
Tout comme l’édile de Niamone, Omar Biagui et Cheikh Joachin Davila Bessane deux des coordonnateurs du comité de lutte contre l’occupation illégale de la forêt classée de Bignona se disent à leur tour heureux que le procureur se soit saisi du dossier. Non sans inviter la justice à faire toute la lumière sur cette affaire qui n’a que trop duré.