Djignaky/VBG : USOFORAL offre l’opportunité aux élèves d’exprimer leur ressenti à travers l’art

Scoopsdeziguinchor.com : Eviter et lutter contre  toutes formes de violences au niveau communautaire mais également scolaire. C’est tout le sens du Projet intitulé « Renforcement des mécanismes institutionnels et sociaux pour assurer le droit des femmes à la non-discrimination et à une vie sans violence dans les Communes de Djignaky, Niamone et Oulampane ». Un projet qu’Usoforal a eu à dérouler à travers une campagne de communication qui porte sur un Concours d’art. C’était le cas ce mardi au niveau du Lycée de Djignaky où les lauréats ont pu exprimer leur ressenti par rapport à ces violences

Cette rencontre qui a eu comme cadre le Lycée de Djignaky s’inscrit donc dans le cadre du Projet de lutte contre les violences basées sur le genre, les violences faites aux femmes et aux filles et sur la masculinité positive mis en branle au niveau des Communes d’Oulampane, de Niamone et de Djignaky. Il s’agit pour par USOFORAL et ses partenaires d’assurer au niveau de ces trois collectivités territoriales  le droit des femmes à la non-discrimination et à une vie sans violence. Mme Sagna Maryse Ndione Assistante projet à Usoforal a d’abord magnifié toute cette palette de production réalisée par les élèves du Lycée de Djignaky avec les 10 meilleures choisies, dit-elle, pour être primées. Occasion pour Mme Sagna de saluer également l’engagement des élèves et du corps professoral.

Ainsi après les activités au niveau communautaire et les activités déroulées au niveau scolaire à Niamone et à Oulampane dans le cadre de ce projet, l’équipe d’Usoforal était au Lycée de Djignaky pour les besoins du concours d’art. Abba Diatta proviseur du Lycée de Djignaky apprécie cet engagement d’USOFORAL et de ses partenaires !

A travers ce concours d’art, il s’agit d’une autre manière pour USOFORAL de sensibiliser la communauté éducative sur ce phénomène qui porte atteinte à la dignité des femmes et des filles ; d’inciter les élèves à s’exprimer, d’exprimer leur ressenti par rapport à ces violences à travers l’art, la poésie et la peinture.  Maimouna Badji élève en classe de Terminale S2 et lauréate de ce concours s’exprime ici au nom de tous les récipiendaires.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page