Assemblée Générale des délégués membres du SYNPAP : Pour dire non à une kyrielle de dérives de la direction générale !

Scoopsdeziguinchor.com : Les délégués membres du syndicat des professionnels de l’audiovisuelle publique (SYNPAP) sont sortis de leur mutisme le mardi dernier pour non seulement exprimer leur colère et leur frustration mais faire montre également de leur détermination à faire face à la nouvelle direction à l’origine, disent-ils, de ce climat délétère qui risque de saper la bonne marche de leur entreprise. Scoopsdeziguinchor.com vous propose le compte-rendu de leur Assemblée Générale ainsi que la résolution adoptée à cet effet !

Ce mardi 26 Novembre, les délégués membre du SYNPAP  ont convoqué tous les agents de la RTS soucieux de leur avenir et celui de l’entreprise. Les agents sont venus en nombre pour exprimer leur colère par rapport à la situation que vivent l’entreprise et ses travailleurs depuis l’arrivée d’une nouvelle direction.

Cela va du retrait de l’avance tabaski à la baisse des salaires et avantages des agents et tout dernièrement la somme dérisoire versée en guise de prime spéciale Elections que le DG semble considérer comme un cadeau. Ce qui montre à suffisance son ignorance du fonctionnement de l’administration et d’un terrible manque de générosité.

Pour rappel depuis son arrivée, le nouveau directeur général Monsieur Pape Alé Niang n’a posé aucun acte allant dans le sens de rassurer les agents sur ses projets pour la RTS et son personnel. Au Contraire le sentiment qui se dégage le plus est un sentiment de mépris et une volonté de se venger d’on ne sait qui et pourquoi.

Les agents ont donc exprimé leur colère, leur frustration et surtout leur détermination à ne pas se laisser écraser sans réaction. Trop c’est trop.

Résolution

L’assemblée générale exige :

  • La levée immédiate de la suspension de l’ACCORD D’ENTREPRISE et le remboursement des mois impayés ;
  • Le rétablissement de l’avance tabaski de 100 000 fcfs ;
  • Le recrutement des agents dont les CDD avaient été renouvelés ;
  • De meilleures conditions de travail (climatisation dans les bureaux) ;
  • La reprise de la restauration au sen de l’entreprise ;
  • L’arrêt de la divulgation des avantages des travailleurs de la RTS ;
  • Le respect et la considération des travailleurs qui ont toujours été professionnels, se sont sacrifiés et continuent de travailler malgré les mauvaises conditions de travail ;
  • La reprise des réunions statutaires entre la Direction Générale et le Collèges des délégués

 

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page