Mohamed Lamine Manga Historien, Enseignant-chercheur à l’UAS et SG du Parti SDS : « Nous prônons la méritocratie sous-tendue par une idéologie qui prône, entre autres, la transparence, la reddition des comptes et qui contraste avec le nihilisme et la politique des slogans creux »

Scoopsdeziguinchor.com : « Servir la nation et non se servir d’elle » ! C’est le credo  de jeunes patriotes regroupés au sein du Parti des Sociaux Démocrates du Sénégal (SDS). Une nouvelle formation politique qui promeut voire met en avant des critères ; telles la transparence, la réédition des comptes, la bonne gouvernance, la démocratie parlementaire et surtout la méritocratie. Des principes sacro-saints souhaitables et applicables à toutes les sociétés et déclinés lors de l’assemblée générale du Parti SDS organisée le 23 décembre dernier dans la capitale du sud

Ainsi pour ces jeunes patriotes, la finalité ultime de la politique devrait plutôt consister à inculquer ces valeurs, ces principes de gouvernance aux masses. Et pour ce faire, ces jeunes intellectuels ont décidé de se mettre dans une dynamique de contribuer au développement de leur pays. Et ce, en privilégiant la méritocratie avec la promotion des compétences au détriment du népotisme. C’est tout le sens, toute la quintessence de l’engagement de ces jeunes patriotes à travers la mise sur les fonds baptismaux du Parti des Sociaux Démocrates du Sénégal (SDS) ; un parti de co-construction nationale avec des responsables et acteurs de développement qui se veulent des hommes d’action plutôt de parole. Secrétaire général du SDS, l’historien Mohamed Lamine Manga, Enseignant-chercheur à l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) et analyste politique décline ici les contours de leur engagement politique !

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page