Scoopsdeziguinchor.com : Le Conseil Départemental de Bignona, le Département de la Savoie et l’USAID ont procédé le jeudi 7 décembre 2023 au lancement de Grands Projets d’investissement au profit des populations du département de Bignona. Un paquet d’investissement qui englobe essentiellement les secteurs de l’éducation, de la santé, et du Social
La matérialisation aujourd’hui de ces projets est le fruit d’un long processus de concertation impliquant les élus départementaux et les forces vives du département de Bignona à travers notamment l’initiative du budget participatif et du budget programme souhaités par le Président du Conseil Départemental Yankoba Diémé. Des projets articulés, entre autres, autour de la réhabilitation du Lycée Ahoune Sané , de la construction de Salles de classe pilotes au nouveau Lycée de Tenghory, de la construction du Centre psychiatrique « Werël xell » de Tobor, de celle du Centre d’écoute et d’accompagnement des victimes de violences sociales de Bignona, la réhabilitation du Siégé du Service Départemental de l’Action sociale de Bignona qui deviendra la Maison de l’inclusion Sociale de Bignona. Le président du Conseil départemental de Bignona Yankoba Diémé décline ici les contours de ces ambitieux projets.
Des projets a l’actif du Conseil départemental de Bignona et qui sont donc le fruit d’une coopération entre ladite institution et la Savoie-Solidaire représentée lors de cette cérémonie de lancement des travaux par Yanick Billard ; lequel a fait face a la presse pour disséquer sur leur engagement par rapport a la concrétisation de ces projets. .
Des chantiers dont le lancement des travaux a été présidé par l’adjoint au préfet de Bignona. Mohamed El Amine Ndoye qui a livré ses mots a l’endroit de la presse.