Scoopsdeziguinchor.com : Bourofaye Bainounck, commune de Boutoupa Camaracounda, était le dimanche dernier la capitale sportive du département de Ziguinchor. Et ce, pour avoir abrité les finales, chez les cadets et seniors, de la Zone 6 de l’ODGAM parrainées par le coach de l’équipe nationale de football du Sénégal Aliou Cissé himself. Une manifestation sportive à forts relents festifs rehaussée par la présence d’un public venu de tous les coins et recoins de la commune de Boutoupa Camaracounda, du département de Ziguinchor et de la Guinée Bissau voisine
Et pour l’édition de cette année, la zone 6 de l’ODGAM a consacré chez les cadets, l’ASC Niadiou qui a battu en finale l’ASC Boutoupa Kalibari aux tirs aux buts ; et chez les seniors c’est l’équipe de Yabonne qui est venue à bout de celle de Bourofaye Bainounck aux tirs aux buts également. Et ce, après une partie qui a tenu en haleine un public venu nombreux et qui a eu droit à de belles prouesses techniques des 22 acteurs. Des acteurs qui ont également fait montre d’un bel esprit de fair-play tout au long des 90 mn de jeu. De quoi émerveillé le parrain et ce public qui a d’ailleurs pris d’assaut, au coup de sifflet final, l’aire de jeu pour pactiser avec les supporters et les joueurs de l’équipe vainqueur de Yabonne. Des joueurs de Yabonne, de Bourofaye Bainounck (en seniors) tout comme ceux de Niadiou et de Boutoupa Kalibari (cadets) qui ont eu droit à leurs récompenses : des jeux d’équipements, des médailles, des ballons et en plus des trophées remis aux deux équipes vainqueur et au meilleur joueur du match et qui ont été offerts par le parrain Aliou Cissé.
Le coach de l’équipe nationale très ému par cette forte mobilisation de la famille sportive de Boutoupa Camaracounda et des férus de foot venus d’un peu partout au niveau de Ziguinchor et ses environs. Face à la presse, Aliou Cissé qui a accepté de consacrer son temps et ses moyens pour l’épanouissement de la jeunesse de la commune de Boutoupa Camaracounda, est revenu entre autres sujets abordés, sur le les raisons de son engagement à coté de la jeunesse associative locale, son amour et ses projets pour ce terroir, sur la vie de l’équipe nationale.
Jean Pierre Ding Coly le président de la Zone 6 de l’ODGAM avait quant à lui toutes les raisons de pavoiser. Au nom du mouvement associatif de la zone 6 et au nom de son équipe, Jean Pierre Ding Coly n’a pas tari d’éloges pour le parrain Aliou Cissé qui, malgré un calendrier très chargé, a toutefois accepté de venir communier et pactiser, dit-il, avec la jeunesse de Boutoupa Camaracounda. Le président de la Zone 6 de l’ODGAM de Ziguinchor qui a en outre, face à la presse, dressé le bilan de cette saison, disséqué l’engagement de la jeunesse locale pour la paix au niveau de cette contrée, sur ses projets et perspectives, etc.