Casamance/Abna-ul Hadarati Tidianyati : Ziguinchor capitale religieuse de la Ouma Islamique

Scoopsdeziguinchor.com : C’est accompagné d’une très forte délégation que Cheikh Tidiane Tambadou, Fondateur de Keur Tambadou Groupe, est arrivé hier à Ziguinchor, via l’aéroport du Cap Skirring, pour les besoins d’un grand Hadara Populaire prévu ce vendredi au Stade Aline Sitoé à Ziguinchor. Un événement religieux placé sous l’égide du Khalife Général de la Confrérie Tidiane Serigne Babacar Sy Mansour et qui va mobiliser des milliers et des milliers de fidèles des différentes communautés religieuses de la Casamance, du Sénégal, de la sous-région ouest-africaine et du Maghreb.

Ce n’est pas moins de 10 000 invités qui sont attendus à Ziguinchor dans le cadre de ce Méga-rassemblement placé sous le signe de la spiritualité et de l’unité. Des personnalités influentes de la Ouma Islamique ; tels, entre autres, Serigne Sidy Ahmed Sy Al Amine, éminent membre de la Khadara Malikya ;  Serigne Cheikh Baye Hady Niass, représentant de la lignée de Cheikh Al Islam Ibrahima Baye Niass ; Serigne Cheikh Tidiane Tall, issu de la famille de Cheikh Omar Foutyou Tall ; Chérif Hamza Attidiani, petit-fils de Cheikh Ahmed Tidiane Cherif de Fez. Ces figures religieuses du monde musulman, hôtes de marque de la Section Abna-ul Hadara Tidianyati Casamance dirigée par le Fondateur de Keur Tambadou, Maître Cheikh Tidiane Tambadou Maitre-d’œuvre par ailleurs de cet événement religieux de dimension internationale. Les responsables d’Abna-ul Hadara Tidianyati Casamance et le comité d’organisation  qui n’ont pas, à cet effet, lésiné sur les moyens humains, matériels, logistique et financiers pour assurer la prise en charge des nombreux invités venus d’horizons divers et qui ont fini d’investir les principaux quartiers et autres réceptifs hôteliers de la commune de Ziguinchor.

C’est dire que ce Vendredi 31 Janvier 2025, moment fort de prières, d’échanges, de partage, de dévotion et de communion, sera une date à jamais gravée dans l’agenda culturel et religieux du Sénégal, mais également dans la mémoire collective de notre jeune nation.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page