Cette rencontre est à l’actif de l’Agence sénégalaise de la promotion touristique (ASPT) ; structure qui entend par cette démarche imprégner les collectivités territoriales sur ses initiatives et projets qu’elle est entrain de mettre en place dans le cadre de la relance des activités touristiques. Et démarche qui s’inscrit en outre dans le cadre de la stratégie de Marketing territorial déjà mise en branle par l’Entente Interdépartementale de Ziguinchor ; mais également de l’opération «Taamu Sénégal» des destinations touristiques du Sénégal. Pour le président Interdépartementale de Ziguinchor la promotion ne saurait être faite uniquement pour Dakar ; et qu’il faut donc, à ses yeux, de grands ensembles pour accueillir, orienter et offrir de meilleurs séjours aux touristes.
Disséquant sur l’expérience mise en place par l’institution interdépartementale de Ziguinchor par rapport au marketing territorial devant ses pairs et les responsables de l’ASPT, Mamina Kamara estime que ce fut un processus long, fruit d’un partenariat, dit-il, avec l’Alsace, avec comme outil l’office du tourisme et le soutien de l’ASPT. « Aujourd’hui nous nous acheminons vers le label, la marque Casamance avec les filières porteuses telles la mangue, le miel, l’anacarde et tant d’autres produits qui seront labellisés dans le cadre d’un projet » a-t-il indiqué. Un projet éligible, de l’avis de Mamina Kamara, dans le fonds conjoint franco-sénégalais. Et le président de l’Entente Interdépartementale de Ziguinchor d’espérer, à l’instar du DG de l’ASPT, que dans un an ces produits labellisés seront sur le marché local et international.
Pour rappel, outre le président de l’Entente Interdépartementale de Ziguinchor Mamina Kamara, la délégation de l’institution interdépartementale présente à cette rencontre était également composée de son vice-président Seyni Diatta et de son secrétaire administratif Mamadou Lamine Sora qui a fait une communication sur le sujet.
Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2020-08-07 01:50:34
Nombre de réactions:0