Dianky/Chavirement d’une pirogue : Quatre corps ont été retrouvés

Scoopsdeziguinchor.com : Une pirogue avec à son bord quatre personnes a chaviré au début du mois d’octobre dans les bolong suite aux fortes pluies qui se sont abattues dans la contrée du Buluf. Les corps de ses occupants ont tous été retrouvés, rapporte une source.

Les faits se sont déroulés dans les environs du village de Dianky, commune de Kartiack. Et c’est des témoins qui ont vu une pirogue vacillait dans les vagues sans ses occupants qui vont déclencher l’alerte au niveau du village de Dianky et ses environs. Saisis à leur tour, les services des sapeurs pompiers de Bignona et les agents des aires marines protégées de Thiobon vont aussitôt rappliquer dans la zone pour entamer des recherches dans l’espoir de retrouver les occupants de la pirogue.

Des recherches qui se sont avérées fructueuses avec la découverte le lendemain dans un premier temps de trois corps, tous des enfants, transférés à la morgue du district sanitaire de Thionck-Essyl. Un père de famille partis à la pêche de crevette en mer avec six de ses enfants et neveux. Seulement quatre d’entre eux dont le père de famille vont embarquer dans la pirogue laissant les deux autres à quai. Et ce sont finalement ces quatre occupants qui seront surpris par des intempéries. Une forte pluie accompagnée de vents violents qui avait balayé cette contrée du Buluf serait à l’origine de ce drame, rapporte une source.

Et c’est le surlendemain qu’un quatrième corps, celui du père de famille, a été découvert suite aux recherches menées par les sapeurs pompiers. De quoi plonger le village de Dianky, notamment le quartier de Badjigué d’où sont originaires les victimes, dans la désolation et une profonde tristesse.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page